Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probleme connexion Firefox et Protexiom 600 GSM

Bonjour,
Je vous sollicite car je n'arrive plus à me connecter à distance depuis mon ordinateur (Mac) avec Firefox et ma centrale Protexiom 600 GSM...
J'ai lu sur l'entraide qu'il y avait une manip ou une mise à jour à effectuer mais je ne la trouve pas..
Pourriez vous m'aider afin que la connexion à distance depuis mon ordinateur puisse fonctionner car impossible de paramétrer ma centrale.
Message d'erreur Firefox :
"Impossible d'établir une connexion sécurisée
Firefox ne peut garantir la sécurité de vos données sur le site mytezhome.alarmesomfy.net car il utilise SSLv3, un protocole de sécurité non fiable.
Détails de l'erreur : ssl_error_unsupported_version"
Merci par avance pour votre réponse
Cordialement
Thierry

Thierry M.
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    Réponses

    Bonjour, votre MAC est bien à l'heure ? En effet un problème de sychro horaire ou de date peut être à l'origine de ce type de message.
    Cdt
    Olivier

    Sinon cet article laisse peu de solution à part changer de navigateur.
    https://support.mozilla.org/fr/kb/que-signifient-messages...
    cdt
    Olivier

    Thierry M.
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    Bonjour Olivier,
    Merci pour votre réponse..
    Je viens de vérifier et effectivement l'heure sur mon mac est bien à jour (mise à l'heure automatique), donc je ne pense pas que le problème vient de là.
    Je viens aussi de lire le lien que vous avez indiqué, je reste perplexe...
    Il n'y a vraiment aucune solution pour se connecter via Firefox, éventuellement un retour en SAV de la centrale ou une mise à jour centrale via wifi ou clé USB ou changement paramétrage Firefox.??
    C'est très gênant car je n'utilise que Firefox.
    Merci par avance pour votre reponse
    Cdt
    Thierry

    Je viens de lire ça : http://forum.somfy.fr/questions/775179-cle-cryptage-acces...
    Je pense que tout est là. Une prise de contact avec le SAV me parait nécessaire.
    Cordialement
    Olivier

    bonjour,
    Ton problème est effectivement évoqué sur le lien d'Olivier. Connecte toi en http au lieu du https pour que ta connexion à distance refonctionne. Utilise le http jusqu'à ce que Somfy s'adapte à ce changement des navigateurs.

    Thierry M.
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    Parfait Merci..
    Je viens d essayer sans le s de https et ça fonctionne parfaitement..
    Merci pour vos réponses et votre aide.
    Cdt
    Thierry

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