Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Probleme connexion Firefox et Protexiom 600 GSM

Bonjour,
Je vous sollicite car je n'arrive plus à me connecter à distance depuis mon ordinateur (Mac) avec Firefox et ma centrale Protexiom 600 GSM...
J'ai lu sur l'entraide qu'il y avait une manip ou une mise à jour à effectuer mais je ne la trouve pas..
Pourriez vous m'aider afin que la connexion à distance depuis mon ordinateur puisse fonctionner car impossible de paramétrer ma centrale.
Message d'erreur Firefox :
"Impossible d'établir une connexion sécurisée
Firefox ne peut garantir la sécurité de vos données sur le site mytezhome.alarmesomfy.net car il utilise SSLv3, un protocole de sécurité non fiable.
Détails de l'erreur : ssl_error_unsupported_version"
Merci par avance pour votre réponse
Cordialement
Thierry

Thierry M.
Thierry M.

Thierry M.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
06000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Olivier T.
    Olivier T.

    Olivier T.

    Niveau
    2
    777 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, votre MAC est bien à l'heure ? En effet un problème de sychro horaire ou de date peut être à l'origine de ce type de message.
    Cdt
    Olivier

    Olivier T.
    Olivier T.

    Olivier T.

    Niveau
    2
    777 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sinon cet article laisse peu de solution à part changer de navigateur.
    https://support.mozilla.org/fr/kb/que-signifient-messages...
    cdt
    Olivier

    Thierry M.
    Thierry M.

    Thierry M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    06000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier,
    Merci pour votre réponse..
    Je viens de vérifier et effectivement l'heure sur mon mac est bien à jour (mise à l'heure automatique), donc je ne pense pas que le problème vient de là.
    Je viens aussi de lire le lien que vous avez indiqué, je reste perplexe...
    Il n'y a vraiment aucune solution pour se connecter via Firefox, éventuellement un retour en SAV de la centrale ou une mise à jour centrale via wifi ou clé USB ou changement paramétrage Firefox.??
    C'est très gênant car je n'utilise que Firefox.
    Merci par avance pour votre reponse
    Cdt
    Thierry

    Olivier T.
    Olivier T.

    Olivier T.

    Niveau
    2
    777 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de lire ça : http://forum.somfy.fr/questions/775179-cle-cryptage-acces...
    Je pense que tout est là. Une prise de contact avec le SAV me parait nécessaire.
    Cordialement
    Olivier

    bonjour,
    Ton problème est effectivement évoqué sur le lien d'Olivier. Connecte toi en http au lieu du https pour que ta connexion à distance refonctionne. Utilise le http jusqu'à ce que Somfy s'adapte à ce changement des navigateurs.

    Thierry M.
    Thierry M.

    Thierry M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    06000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait Merci..
    Je viens d essayer sans le s de https et ça fonctionne parfaitement..
    Merci pour vos réponses et votre aide.
    Cdt
    Thierry

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique