Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

probleme de détection telecommande pour dexxo pro à moyenne distance

Bonjour, détenteur d'une motorisation de porte de garage équipé d'un système Dexxo pro, je ne parviens plus à en commander l'ouverture / fermeture au moyen de mes deux télécommandes de type keytis, à moins de me situer dans un rayon de 5 mètres. Les commandes effectuées depuis l'extérieur du garage restent sans effet. Les piles des télécommandes ont été changées sans effet. Le module radio du boîtier de commande peut-il être défaillant et expliquer ce dysfonctionnement ? (la motorisation date de 7 ans).

Sébastien P.
Sébastien P.

Sébastien P.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    Salut,

    Y aurait il de nouveaux éléments dans ton garage qui seraient de nature à perturber le Signal? Parce-que si ça te le fait avec les 2 télécommandes on peut déjà les exclures du problème.

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Non, l'environnement du garage n'a pas évolué avant l'apparition de l’anomalie, ce qui me fait penser à une baisse de performance de réception du module radio du mécanisme d'ouverture.

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    C'est possible mais assez étrange, en électronique c'est soit ça marche, soit ça marche pas.
    Utilise tu une batterie avec cette motorisation?
    Si c'est le cas c'est possible que le problème vienne de là.

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, je n'ai pas de batterie, le boîtier est aliments par la prise 220v mais pas secouru.

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Petit complément d’information: en connectant un câble sur la borne "antenne" et en le tirant à l'extérieur, je parviens à envoyer des commandes, ce qui tendrait à démontrer une défaillance du module de réception. Une antenne déportée serait -elle la solution ? (Ceci dit, il est étonnant que le système en requière une après 7 années de fonctionnement)

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    Il pourrait s'agir d'une faiblesse de votre récepteur radio ou alors d'une modification de l'environnement radio. Vous pouvez si vous le souhaitez couper l'alimentation des circuits électriques de votre maison (hormis la porte de garage bien entendu) afin de vérifier si le fonctionnement s'améliore. Si cela n'est pas le cas je vous inciterais à vous munir d'une antenne déportée.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique