Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

mauvais fonctionnement cellule 5062120B

Bjr
je viens de brancher 2 cellules 5062120B sur mon Passeo 520
câblage effectuer
TX borne 1 a la borne 3 du boitier
borne 2 a la borne 7 " "
RX borne 1 a la borne 3 du boitier
borne 2 a la borne 7 " "
borne 3 a la borne 3 " "
borne 5 a la borne 4 " "
la tension en borne 1 et 2 des 2 cellule est bonnes 28 V
la tension en borne 3 et 2 de la cellule RX est de 28 V
Quand je positionne la cellule RX en face de la TX , j ai bien l' allumage de la led rouge en RX par contre des que je l éloigne pour l'alignement des cellules a plus de 2,40 m ,je perd l'allumage de la led.
l écartement de mon portail est de 3 m et suivant la doc les cellules vont de 2 m a 8 m.
Est ce que le câblage est conforme?
Les cellules sont elles bien compatible avec mon passeo 520?
Dans l attente de vos renseignements
merci d avance
Mr GARDRAT

philippe G.
philippe G.

philippe G.

Niveau
1
131 / 750
points
Code postal:
78670
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Il est intéressant de savoir que le capot de la cellule émettrice concentre le faisceau infrarouge. Sans ce capot le faisceau à une portée limité puisque il se disperse.

    Bonne Journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (4)

    80%

    80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Le câblage semble correct.
    Voir sur cette page les compatibilités
    http://boutique.somfy.fr/cellules-photoelectriques-pour-p...

    Cellules neuves ou d'occasion ?

    Mais voir la réponse ici:
    http://forum.somfy.fr/questions/760228-cellules-5062120b-...

    philippe G.
    philippe G.

    philippe G.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points
    Code postal:
    78670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr
    Merci pour vos infos
    cellules d occasions acheté suite a double emploie , la personne ayant acheté le coffret passeo avait acheté un jeux de cellules en plus pense qu' il n y en avait pas dans le coffret.
    Elle ne sont plus garantie

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Ces cellules ne sont peut-être pas défectueuses, mais comme dit dans les réponses des liens, elle ne sont pas adaptées aux matériels Somfy.
    Peut-être ne sont-elles pas conçues pour être alimentées en 28 V comme les cellules Somfy.
    Sont-elles modifiables ...?

    philippe G.
    philippe G.

    philippe G.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points
    Code postal:
    78670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    les cellules sont bien de marque somfy notice et boite d emballage somfy

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Pouvez-vous faire des photos de l'intérieur des cellules ?

    philippe G.
    philippe G.

    philippe G.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points
    Code postal:
    78670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ci joint photos cellule

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Je trouve qu'on est en pleine contradiction, ces cellules ressemblent étrangement au modèle New Design qui est donné compatible avec le Passeo 520 dans le tableau.
    Photo de l'étiquette interne ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Pas la peine les photos d'étiquettes, j'ai vu.
    Par contre le problème est celui de la distance d'éloignement des cellules.

    Bonjour Philippe,
    Il semblerait que RX ou TX soit défectueuse il faudra les remplacer.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    J'aurais aimé savoir si une solution a été trouvée ?

    philippe G.
    philippe G.

    philippe G.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points
    Code postal:
    78670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr
    il devait y avoir la cellule RX ou TX qui avait un problème , je viens d 'en acheter 2 autres d occasion sur le net , ca fonctionne impeccablement avec mon passeo 520.
    Par contre pour le réglage des cellules , une fois aligné led rouge allume fixe , remettre les capots de protection pour effectue les réglages du portail, si on ne les remet pas impossible a régler avec les ombres et les mouvements du portail le faisceau se coupe et la led rouge clignote.
    Cdlt

    PHIL

    Bonjour Philippe,
    L'ombre et le mouvement du portail ne devrait pas avoir d'influence sur le faisceau IR.
    Faire l'essai de ne pas remonter le capot des cellules vérifiez l'alignement.Le faisceau IR se coupe t-il au mouvement du portail ?

    philippe G.
    philippe G.

    philippe G.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points
    Code postal:
    78670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bsr
    si je ne remet pas les capots le faisceau IR matérialise par la led rouge clignote par inter pendant le réglage de la fermeture du portail et mon portail se rouvre et ensuite impossible de commander une fermeture.
    j ai fait l'essais en prenant un petit morceau de carton pour protéger la cellule réceptrice , ca fonctionne aussi.
    Alors mystère.
    le principal set tout fonctionne maintenant correctement
    Cdlt

    Bonjour,
    vérifier la tension au bornier BUS 3&4 il devrait y avoir 24v, si le 24v est ok, faire l'essai avec des fils volants pour lever le doute des fils défectueux des cellules.

    philippe G.
    philippe G.

    philippe G.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points
    Code postal:
    78670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr
    L a tension en sortie de boitier passeo est le 24 volt sans aucune coupure , ni variation et en entrée de cellules RX et TX la tension est aussi de 24 volts sans coupure ni variation au moment de la coupure du faisceau IR la tension entrée de cellules est stable a 24 volt.
    , les fils d alimentation sont de bonne section , pas de perte d'ampères du a des fils de section trop gros.
    L e principale c est que mon portail fonctionne maintenant avec les capots remis.
    Cdlt

    Si je comprend bien votre problème est résolu ?

    philippe G.
    philippe G.

    philippe G.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points
    Code postal:
    78670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bjr
    mon problème est résolus, le seule mystère est pourquoi les cellules ne fonctionnent pas sans leur capots et tt est OK une fois les capots refixer.
    Cdlt

    Bonjour Philippe,
    La lumière ambiente comme le soleil peut créé ce phénomène.

    philippe G.
    philippe G.

    philippe G.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points
    Code postal:
    78670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bjr
    comme vous indiquez dans vos réponse , le soleil ou l ombre doivent influer sur le faisceau , et la mise en place du capot doit influer sur la concentration du faisceau infrarouge.
    merci a tous pour vos réponse.
    Cdlt

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique