Cette question a été résolue

mauvais fonctionnement cellule 5062120B

Bjr
je viens de brancher 2 cellules 5062120B sur mon Passeo 520
câblage effectuer
TX borne 1 a la borne 3 du boitier
borne 2 a la borne 7 " "
RX borne 1 a la borne 3 du boitier
borne 2 a la borne 7 " "
borne 3 a la borne 3 " "
borne 5 a la borne 4 " "
la tension en borne 1 et 2 des 2 cellule est bonnes 28 V
la tension en borne 3 et 2 de la cellule RX est de 28 V
Quand je positionne la cellule RX en face de la TX , j ai bien l' allumage de la led rouge en RX par contre des que je l éloigne pour l'alignement des cellules a plus de 2,40 m ,je perd l'allumage de la led.
l écartement de mon portail est de 3 m et suivant la doc les cellules vont de 2 m a 8 m.
Est ce que le câblage est conforme?
Les cellules sont elles bien compatible avec mon passeo 520?
Dans l attente de vos renseignements
merci d avance
Mr GARDRAT

philippe G.

    Bonjour Philippe,

    Il est intéressant de savoir que le capot de la cellule émettrice concentre le faisceau infrarouge. Sans ce capot le faisceau à une portée limité puisque il se disperse.

    Bonne Journée

    Les autres réponses

    philippe G.

    Bjr
    Merci pour vos infos
    cellules d occasions acheté suite a double emploie , la personne ayant acheté le coffret passeo avait acheté un jeux de cellules en plus pense qu' il n y en avait pas dans le coffret.
    Elle ne sont plus garantie

    Ces cellules ne sont peut-être pas défectueuses, mais comme dit dans les réponses des liens, elle ne sont pas adaptées aux matériels Somfy.
    Peut-être ne sont-elles pas conçues pour être alimentées en 28 V comme les cellules Somfy.
    Sont-elles modifiables ...?

    philippe G.

    les cellules sont bien de marque somfy notice et boite d emballage somfy

    philippe G.

    ci joint photos cellule

    Je trouve qu'on est en pleine contradiction, ces cellules ressemblent étrangement au modèle New Design qui est donné compatible avec le Passeo 520 dans le tableau.
    Photo de l'étiquette interne ?

    philippe G.

    Bjr
    il devait y avoir la cellule RX ou TX qui avait un problème , je viens d 'en acheter 2 autres d occasion sur le net , ca fonctionne impeccablement avec mon passeo 520.
    Par contre pour le réglage des cellules , une fois aligné led rouge allume fixe , remettre les capots de protection pour effectue les réglages du portail, si on ne les remet pas impossible a régler avec les ombres et les mouvements du portail le faisceau se coupe et la led rouge clignote.
    Cdlt

    PHIL

    Bonjour Philippe,
    L'ombre et le mouvement du portail ne devrait pas avoir d'influence sur le faisceau IR.
    Faire l'essai de ne pas remonter le capot des cellules vérifiez l'alignement.Le faisceau IR se coupe t-il au mouvement du portail ?

    philippe G.

    bsr
    si je ne remet pas les capots le faisceau IR matérialise par la led rouge clignote par inter pendant le réglage de la fermeture du portail et mon portail se rouvre et ensuite impossible de commander une fermeture.
    j ai fait l'essais en prenant un petit morceau de carton pour protéger la cellule réceptrice , ca fonctionne aussi.
    Alors mystère.
    le principal set tout fonctionne maintenant correctement
    Cdlt

    Bonjour,
    vérifier la tension au bornier BUS 3&4 il devrait y avoir 24v, si le 24v est ok, faire l'essai avec des fils volants pour lever le doute des fils défectueux des cellules.

    philippe G.

    Bjr
    L a tension en sortie de boitier passeo est le 24 volt sans aucune coupure , ni variation et en entrée de cellules RX et TX la tension est aussi de 24 volts sans coupure ni variation au moment de la coupure du faisceau IR la tension entrée de cellules est stable a 24 volt.
    , les fils d alimentation sont de bonne section , pas de perte d'ampères du a des fils de section trop gros.
    L e principale c est que mon portail fonctionne maintenant avec les capots remis.
    Cdlt

    philippe G.

    bjr
    mon problème est résolus, le seule mystère est pourquoi les cellules ne fonctionnent pas sans leur capots et tt est OK une fois les capots refixer.
    Cdlt

    philippe G.

    bjr
    comme vous indiquez dans vos réponse , le soleil ou l ombre doivent influer sur le faisceau , et la mise en place du capot doit influer sur la concentration du faisceau infrarouge.
    merci a tous pour vos réponse.
    Cdlt