Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Domotique inactive

Bonjour,
depuis ce matin je n'ai plus accès à mon boîtier Tahoma :

  • il est bien branché (en RJ45) sur la box internet.
  • l'internet fonctionne bien par ailleurs.
  • LED "@" ROUGE sur le boîtier Tahoma (au lieu de vert en temps normal).
  • Dans mon espace personnel sur le site somfy.fr, j'ai les messages suivants "Solution domotique inactive" (image d'une led rouge) et "Abonnement activé" (image d'une led verte).

merci de votre aide,
cordialement.

Cyril G.
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    Led rouge et solution inactive indiquent qu'il n'y a pas de communication entre votre Tahoma et les serveurs Somfy.
    Des tas de raisons peuvent expliquer ça, mais pour faire simple, un élément de la chaîne a planté.
    Faites un reset de Tahoma :
    Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    Appuyer sur RTS avec un trombone
    Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation
    Quand le voyant @ clignote rouge, relâcher RST
    La box va se synchroniser avec le serveur (attendre entre 2 et 15 minutes)
    Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

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    Bonjour,
    Redémarrez votre box domotique ET votre box ADSL

    Cyril G.
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    J'ai déjà redémarré ma box internet et permuté les câbles Ethernet : sans effet.
    Comment redémarrer le boîtier Tahoma ? juste enlever l'alimentation ou effectuer une autre manipulation ?

    Cyril G.
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    Je viens d'éteindre et d'allumer la box Tahoma : tout est rentré dans l'ordre.

    merci.

    PS : il y a-t-il une explication rationnelle à cette perte de connexion ?

    christophe
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    Bonsoir
    Une micro coupure de courant peut provoquer ce genre de panne , j'ai eu des problèmes similaires . Depuis la somfy box est sur onduleur plus de problème.
    Bonne soirée.

    Robert P.
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    Et tant qu'à utiliser un onduleur, il peut aussi alimenter la box FAI...

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