Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

CHANGEMENT DE BOX ORANGE: Problème accès internet Protexium 600

Bonjour, jusqu'au changement de ma box tout allait pour le mieux.
Je suis passé d'une mini box sagem orange à une LiveBox 2 Z (les dernières avec un angle coupé).
Les paramétrages sont différents mais je pense y être parvenu sans notice.
La centrale est reconnu par la box, j'ai l'adresse IP configurée en IP fixe, le natpat est défini mais en TCP. J'ai essayé UDP et Les deux, rien n'y change.
en tentant d'accèder par internet, j'arrive sur ma box, donc, je pense être proche du but.
sur le site .net, je me connecte sur mon compte mais il me signale qu'il n'y a aucune box connecté à la centrale.
En local, tout est ok par rapport à la notice.
Merci d'avance pour votre aide.

fabrice D.
fabrice D.

fabrice D.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    L adresse https://xxxx. Alarmesomfy.net ne fonctionne Qu a distance, pas de fonctionnement en local.
    Tester l adresse avec une connexion en 3G/4g ou sur un réseau autre que le votre.
    Lorsque vous accédez pour la première fois a l'interface, on vous demande de fixer l adresse ip donc on peut considérer qu'elle est liée a la box, sachant que les deux box sont du même FAI, l adresse ip a la même "racine"donc ça ne doit pas poser problème.
    Mais si les ports sont ouverts et Que vous ne pouvez accéder a l'interface a distance faites une remise a zéro.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Vous avez testé votre adresse https://xxx.alarmesomfy.net en local ou a distance?
    Si a distance vous tombez sur la box c est quelle utilise déjà le port 443 ou 80.
    Pour l'ouverture de port il ne faut pas utiliser l udp seulement le tcp.
    En général suite a un changement de box il est nécessaire de remette a zéro la carte ip...

    fabrice D.
    fabrice D.

    fabrice D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai testé sur le réseau local en tapant les adresses en http et en https. En ce qui concerne la carte IP, garde t-elle en mémoire les références de l'ancienne box? cela porrait expliquer qu'elle ne soit pas reconnu sur le site alarmesomfy.net!

    fabrice D.
    fabrice D.

    fabrice D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, Merci pour votre réponse. J'ai testé sur 3G, j'accède à la console somfy sans problème. Je n'ai pas fait le test tout de suite parce que auparavant je pouvais y accéder tout de même en local. Je m'orientait sur le parefeu de la box mais RAS.
    Cela fonctionne. Merci encore.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique