Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme protexium s'enclenche seule tous les jours à la même heure

Bonjour,
Depuis 2 semaines, mon alarme s'enclenche seule tous les jours à la même heure. Je n'ai pas de scénarios domotiques qui pourraient en être la cause. C'est survenu après un changement de piles sur la centrale...
D'avance merci pour votre aide, c'est super pénible...

Florian G.
Florian G.

Florian G.

Niveau
1
255 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pas possible ! Soit la centrale est hs, soit, il y a une programmation au niveau des réglages.

    Bonne journée !

    Florian G.
    Florian G.

    Florian G.

    Niveau
    1
    255 / 750
    points

    Je confirme ne pas avoir de scénarios la mettant en marche...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Postez des copies d'écran réalisées en mode installateur de tous les réglages.

    Bonne journée !

    Florian G.
    Florian G.

    Florian G.

    Niveau
    1
    255 / 750
    points

    Question naïve mais comment on se met en mode installateur ? A partir du clavier je suppose ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut se connecter sur la console pc de l'alarme en mode installateur. (code installateur)

    Bonne journée !

    Florian G.
    Florian G.

    Florian G.

    Niveau
    1
    255 / 750
    points

    Je ne comprends pas comment accéder au mode installateur mais voici une capture de ma console tahoma. On voit seulement à 10h26 la désactivation de l'alarme mais rien à la même heure qui l'active...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Tapez le code 780 sur le clavier lcd après vous êtes connecté avec le code installateur. Ca va vous donner l'adresse ip de la centrale.
    Il faut entrer l'adresse obtenue dans un navigateur sur pc: exemple: http://192.168.x.x

    Vous pouvez aussi essayer de taper: http://alarmesomfy

    Bonne journée !

    Florian G.
    Florian G.

    Florian G.

    Niveau
    1
    255 / 750
    points

    Alors j'ai récupéré l'adresse IP, mise sur un navigateur Google mais rien ne se passe (ce site est inaccessible). La centrale est bien connectée en ethernet, piles neuves, et j'y accède bien depuis tahoma donc logiquement ça fonctionne...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Forian

    ce message signifie que la centrale n'est pas connectée à internet. Ca peut être dû à un câble RJ45 défaillant, un boitier électrique défaillant ou plus généralement au moule IP défaillant (qui ne se remplace pas).

    Je pense que votre centrale est défaillante.

    Bonne journée !

    Florian G.
    Florian G.

    Florian G.

    Niveau
    1
    255 / 750
    points

    Je précise que j'ai changé de box internet entre temps mais l'IP affiché au clavier n'a pas changé

    Florian G.
    Florian G.

    Florian G.

    Niveau
    1
    255 / 750
    points

    Ça ne peut pas etr défaillant au niveau d'internet puisque j'y accède toujours avec mon appli tahoma...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alor si vous avez changé de box internet, suivez ces instructions:

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !

    Florian G.
    Florian G.

    Florian G.

    Niveau
    1
    255 / 750
    points

    J'ai débranché ethernet et je contrôle toujours avec ma tahoma donc rien à voir effectivement, ça doit passer en IO et non en wifi...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La communication entre TaHoma et l'alarme Protexiom, passe en RTS.

    Avez-vous fait ce que je vous ai demandé de faire ?

    Bonne journée !

    Florian G.
    Florian G.

    Florian G.

    Niveau
    1
    255 / 750
    points

    Oui, j'ai réussi en réinitialisant l'IP. Alors une possibilité quand j'ai vu les paramètres : l'heure affichée n'était pas bonne et j'avais une alarme automatique prévue normalement à minuit qui s'est peut être décalée. Je verrai demain matin si ça règle le souci. Merci

    Haut de page