Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis 2 semaines, mon alarme s'enclenche seule tous les jours à la même heure. Je n'ai pas de scénarios domotiques qui pourraient en être la cause. C'est survenu après un changement de piles sur la centrale...
D'avance merci pour votre aide, c'est super pénible...
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Pas possible ! Soit la centrale est hs, soit, il y a une programmation au niveau des réglages.
Bonne journée !
Je confirme ne pas avoir de scénarios la mettant en marche...
Bonjour
Postez des copies d'écran réalisées en mode installateur de tous les réglages.
Bonne journée !
Question naïve mais comment on se met en mode installateur ? A partir du clavier je suppose ?
Bonjour
Il faut se connecter sur la console pc de l'alarme en mode installateur. (code installateur)
Bonne journée !
Je ne comprends pas comment accéder au mode installateur mais voici une capture de ma console tahoma. On voit seulement à 10h26 la désactivation de l'alarme mais rien à la même heure qui l'active...
Bonjour
Tapez le code 780 sur le clavier lcd après vous êtes connecté avec le code installateur. Ca va vous donner l'adresse ip de la centrale.
Il faut entrer l'adresse obtenue dans un navigateur sur pc: exemple: http://192.168.x.x
Vous pouvez aussi essayer de taper: http://alarmesomfy
Bonne journée !
Alors j'ai récupéré l'adresse IP, mise sur un navigateur Google mais rien ne se passe (ce site est inaccessible). La centrale est bien connectée en ethernet, piles neuves, et j'y accède bien depuis tahoma donc logiquement ça fonctionne...
Bonjour Forian
ce message signifie que la centrale n'est pas connectée à internet. Ca peut être dû à un câble RJ45 défaillant, un boitier électrique défaillant ou plus généralement au moule IP défaillant (qui ne se remplace pas).
Je pense que votre centrale est défaillante.
Bonne journée !
Je précise que j'ai changé de box internet entre temps mais l'IP affiché au clavier n'a pas changé
Ça ne peut pas etr défaillant au niveau d'internet puisque j'y accède toujours avec mon appli tahoma...
Alor si vous avez changé de box internet, suivez ces instructions:
Bonne journée !
J'ai débranché ethernet et je contrôle toujours avec ma tahoma donc rien à voir effectivement, ça doit passer en IO et non en wifi...
Bonjour
La communication entre TaHoma et l'alarme Protexiom, passe en RTS.
Avez-vous fait ce que je vous ai demandé de faire ?
Bonne journée !
Oui, j'ai réussi en réinitialisant l'IP. Alors une possibilité quand j'ai vu les paramètres : l'heure affichée n'était pas bonne et j'avais une alarme automatique prévue normalement à minuit qui s'est peut être décalée. Je verrai demain matin si ça règle le souci. Merci
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