Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mon store banne, montée / descente

Mon store banne à 14 ans,
Il fonctionne avec un boitier intérieur Soliris Uno, par mesure de sécurité il est équipe d'un anémomètre couplé à une cellule solaire.

Cette année à la première utilisation voici le problème qui c'est produit.

Un appuie pour le faire descendre, il s'ouvre de 20cm environ re-appuie re- 20 cm. Même chose pour le remonter.

Pensant à une perte de programmation de fin de course, je l'ai débranché pendant 24h, mais cette manip n'a pas résolu le problème. Voir même que maintenant c'est plutôt 5 / 10 cm.
j'ai comme l'impression qu'a un moment il n'y plus d'alimentation...

Est-il possible que mon boitier soit HS ?

Pourquoi avoir posé ma question ici, tout simplement parce-que je n'arrive pas à poster sur autre. Merci de votre compréhension.

Yves O.
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    Réponses

    Bonjour

    que se passe t'il si vous fait l'alimentez directement pour monter ou descendre (ne surtout pas alimenter les 2 sens en meme temps !) ?

    Si les symptômes sont les mêmes, c'est votre moteur qu'il faut changer

    Si le moteur marche bien, c'est bien votre boitier de commande (mais je n'y crois pas trop !)

    S'il faut changer le moteur, alors donnez les références du moteur existant pour trouver un équivalent actuel.

    Yves O.
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    Yves O.

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    J'ai effectivement essayer de faire descendre puis remonter le store banne et là ça fonctionne. Donc il semblerait que ce problème vient bien du boitier de commande. Avant de commander un boitier (+200€) , j'aimerai bien la confirmation de ce diagnostique.

    Merci de vos réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Yves,

    Si le moteur fonctionne bien en alimentation direct sans passer par votre boîtier Soliris Uno, c'est bien qu'il ne s'agit ni problème moteur, ni d'un problème de fin de course. Le problème semble donc venir du boîtier de commande.

    Bonne journée,

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