Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mon store banne, montée / descente

Mon store banne à 14 ans,
Il fonctionne avec un boitier intérieur Soliris Uno, par mesure de sécurité il est équipe d'un anémomètre couplé à une cellule solaire.

Cette année à la première utilisation voici le problème qui c'est produit.

Un appuie pour le faire descendre, il s'ouvre de 20cm environ re-appuie re- 20 cm. Même chose pour le remonter.

Pensant à une perte de programmation de fin de course, je l'ai débranché pendant 24h, mais cette manip n'a pas résolu le problème. Voir même que maintenant c'est plutôt 5 / 10 cm.
j'ai comme l'impression qu'a un moment il n'y plus d'alimentation...

Est-il possible que mon boitier soit HS ?

Pourquoi avoir posé ma question ici, tout simplement parce-que je n'arrive pas à poster sur autre. Merci de votre compréhension.

Yves O.
Yves O.

Yves O.

Niveau
0
15 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    que se passe t'il si vous fait l'alimentez directement pour monter ou descendre (ne surtout pas alimenter les 2 sens en meme temps !) ?

    Si les symptômes sont les mêmes, c'est votre moteur qu'il faut changer

    Si le moteur marche bien, c'est bien votre boitier de commande (mais je n'y crois pas trop !)

    S'il faut changer le moteur, alors donnez les références du moteur existant pour trouver un équivalent actuel.

    Yves O.
    Yves O.

    Yves O.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai effectivement essayer de faire descendre puis remonter le store banne et là ça fonctionne. Donc il semblerait que ce problème vient bien du boitier de commande. Avant de commander un boitier (+200€) , j'aimerai bien la confirmation de ce diagnostique.

    Merci de vos réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yves,

    Si le moteur fonctionne bien en alimentation direct sans passer par votre boîtier Soliris Uno, c'est bien qu'il ne s'agit ni problème moteur, ni d'un problème de fin de course. Le problème semble donc venir du boîtier de commande.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique