Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Sifflement moteur keasy 10?

Suite à une panne de la carte électronique j'ai changé ma tête moteur. Après reprogramation tout est ok sauf qu'il y a un sifflement au niveau de la tete moteur uniquement porte fermée. Ce sifflement disparaît lorsque je débranche puis débranche le courant. Est-ce normal?

Arnaud C.
Arnaud C.

Arnaud C.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Arnaud,
    Il faudrait localiser si le sifflement vient de la carte électronique, il ce peut quelle soit défectueuse.

    Arnaud C.
    Arnaud C.

    Arnaud C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le sifflement vient en effet de la carte électronique. Celle ci fonctionne correctement et ne fait pas de bruit état porte ouverte. Jen suis a ma troisième carte, la dernière avait le même bruit.
    Je pense plutôt a un réglage que je n'aurais pas effectué

    Bonjour,
    Aucune idée de ce sifflement, il faudra attendre sur ce post, qu' un Yellow "ou autre" apporte une réponse à votre Problème.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Voyez si ce bruit ne viendrait pas du transformateur cerclé de ruban jaune sur la carte.
    Attention à vos doigts, haute tension dans cette zone !

    Arnaud C.
    Arnaud C.

    Arnaud C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après démontage de la tête moteur impossible de vous dire si le bruit provient du transfo!
    Le bruit me fait penser a une vibration : l'intensité de celle ci diminuant lorsque j'exerce une pression sur un bord de la carte.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Faites voir une photo de la carte en place.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique