Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème EOLIS 3d

Bonjour,

Mon capteur EOLIS ne semble plus fonctionner pour mon store.
Depuis quelques temps le store remontait tout seul au bout de quelques inutes ce qui m'a pousser à regarder.
J'ai profité de changer les piles et de le ré associer : (la réponse est positive) mais ensuite il ne déclenche aucune remonté du store quoi qu'on fasse.
Je dispose d'une télécommande telis 16 RTS.
Avez vous une idée ?

Merci d'avance.

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    L'Eolis est peut-être simplement en panne.

    C'est malheureusement ce que je crains... Savez vous comment faire pour le désassocier de ma télécommande? Peut être que si je fais cette manip mon store ne remontera plus (le temps que je puisse racheter un nouveau capteur)...
    Merci!

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julie,

    Pour le supprimer deux solutions :

    - Ouvrir la mémoire du moteur (appui long sur PROG de la télécommande individuelle jusqu'au va et vient) puis supprimer le capteur (appui court sur le bouton PROG du capteur). Si le moteur effectue un va et vient suite à l'appui court alors le détecteur est supprimé.

    - Si le détecteur ne fonctionne plus du tout il ne sera pas possible de le supprimer par le biais du capteur il faudra donc effectuer une remise à zéro :

    Vidéo : SOMFY - Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique