Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème EOLIS 3d

Bonjour,

Mon capteur EOLIS ne semble plus fonctionner pour mon store.
Depuis quelques temps le store remontait tout seul au bout de quelques inutes ce qui m'a pousser à regarder.
J'ai profité de changer les piles et de le ré associer : (la réponse est positive) mais ensuite il ne déclenche aucune remonté du store quoi qu'on fasse.
Je dispose d'une télécommande telis 16 RTS.
Avez vous une idée ?

Merci d'avance.

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    L'Eolis est peut-être simplement en panne.

    C'est malheureusement ce que je crains... Savez vous comment faire pour le désassocier de ma télécommande? Peut être que si je fais cette manip mon store ne remontera plus (le temps que je puisse racheter un nouveau capteur)...
    Merci!

    Bonjour Julie,

    Pour le supprimer deux solutions :

    - Ouvrir la mémoire du moteur (appui long sur PROG de la télécommande individuelle jusqu'au va et vient) puis supprimer le capteur (appui court sur le bouton PROG du capteur). Si le moteur effectue un va et vient suite à l'appui court alors le détecteur est supprimé.

    - Si le détecteur ne fonctionne plus du tout il ne sera pas possible de le supprimer par le biais du capteur il faudra donc effectuer une remise à zéro :

    Vidéo : SOMFY - Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique