Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème avec la butée de fin de course haute sur un volet-roulant

Bonjour, j'ai un volet roulant somfy moteur "ilmo 50 WT" et je rencontre un soucis. En effet lorsque que je remonte mon volet et qu'il se bloque en position fin course haute avec les butées posés sur la derniere lame celui ci ne s'engage pas systématiquement dans les coulisses lorsque je souhaite redescendre mon volet, ce qui est problématique car parfois celui ci bloque sur la coulisse et le moteur continu de fonctionner. Comment remédier à ce problème? Merci d'avance

  • Partager cette question

    Réponses

    Sur quel type de produit ? Monobloc, Blocbaie ou tradi ?Avez-vous une photo de comment sont positionnées les butées ?

    Bonjour,
    C'est un volet roulant demi linteau, moteur ILMO 50WT. Je n'est pas bien compris votre question sur monobloc, bloc baie ou tradi. J'espère que mes photos répondront à vos réponses. Sur une des photos c'est le volet en position haute et sur une autre c'est lorsque que je descend le volant, la 1ère l'âme qui dois s'engager dans la coulisse viens en butée sur cette coulisse justement, par avance, merci

    Essayez en devissant les butées et en les remontant mais tournées vers l'interieur (vu le modèle il est possible qu'elles soient trop longues, essayez avec quelque chose de plus court). Normalement ce type de moteur n'est pas adapté à ce type de montage.

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Encore plus efficace: deplacer les butées vers le bas de la lame finale en les laissant du même coté (extérieur) pour réduire l'effet de levier quand la lame finale arrive en butée haute. Ainsi, elle ne se "plantera" pas de biais dans la coulisse, ce qui entraine actuellement le blocage à la descente que vous décrivez. Encore mieux, les remplacer par des butées non coniques, ce qui réduira encore plus cet effet.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique