Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

installation en cours, perte de connexion avec tahoma et solution domotique inactive ?

j'ai installé mon matériel en plusieurs étapes et sur une longue période; voici ou j' en suis:

  • dans mon compte/ma box, le code pin figure bien
  • mais solution domotique inactive
  • date d'activation : 9/01/2015, abonnement activé
  • somfy box 0€
  • options: il reste 10 sms

Frédéric M.
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    Bonjour Frédéric,

    Il se peut que votre box soit bloquée dans une version antérieure.
    Pouvez-vous faire les manipulations suivantes?

    • débrancher l'alimentation de courant
    • appuyer à l'aide d'un trombone sur l'interrupteur RST situé à l'arrière du Tahoma
    • tout en restant appuyé sur le RST, remettre l'alimentation et rester appuyé jusqu'à ce que la led @ clignote rouge (environ 12 secondes)
    • relâcher le bouton RST.
    • Après 2/3 min, la led @ devrait être de nouveau vert fixe.
      Merci par avance pour ce test.
      Cdt,

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    Bonjour Frédéric,
    de quelle couleur est la led @ ?

    Frédéric M.
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    la led est verte, depuis que j'ai fait un reset

    Sylvain C.
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    Débranchez réinitialisez à nouveau la box, attendre un petit moment, le problème persiste t-il ?

    Frédéric M.
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    reset fait il y a environ 1 heure, voyant @ clignotant orange (pour revenir au vert, hier il lui a fallu plusieurs heures); toujours pas de 2eme voyant.

    Sylvain C.
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    Faire l'essai de redémarrer aussi votre box ADSL en plus de votre box domotique.
    Le problème persiste t-il ?

    Frédéric M.
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    rebooter la freebox + reset tahoma mais en relachant rst au clignotement rouge au bout de 4 secondes n'a rien donné; par contre nouveau rst en relachant au clignotement rouge au bout de 12 secondes et c'est gagné, ma box est connectée, voyant vert.
    Merci

    Cédric V.
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    Bonjour,
    Votre Somfy box avait une ancienne version de software, et lors de son 1er branchement, celle-ci n'a pas réussie à ce mettre à jour.
    Grâce à l'action suivante, vous avez pu recharger la dernière version.

    Actions:

    • débrancher l'alimentation de courant
    • appuyer à l'aide d'un trombone sur l'interrupteur RST situé à l'arrière du Tahoma
    • tout en restant appuyé sur le RST, remettre l'alimentation et rester appuyé jusqu'à ce que la led @ clignote rouge (environ 12 secondes)
    • relâcher le bouton RST.
    • Après 2/3 min, la led @ doit être de nouveau vert fixe.

      Cdt,

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