Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Elixo 500 3s rts et box somfy

Bonjour

Voilà mon soucis , j'ai une box somfy et un moteur de portail elixo 500 3s rts
Le moteur elixo 500 3s rts et bien enregistré sur la box mais lorsque je lance l ouverture rien se passe sur la box j ai aussi de connecter la porte de garage, l alarme et 18 volets roulant tous fonctionnent bien
J ai juste un problème avec le moteur du portail qui ne reagi pas lorsque qu on lui demande de s ouvrir ou fermer

Merci beaucoup pour votre aide

fadz T.
fadz T.

fadz T.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    C V.
    C V.

    C V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    lors de l'enregistrement d'un produit RTS, la somfy box envoi une adresse à votre moteur, mais n'a pas de retour, donc elle ne sait pas si le moteur bouge. C'est pour cela que votre portail apparait dans Tahoma même si il le réglage s'est mal passé.
    Deux causes possibles:

    • votre portail est hors de portée
    • la procédure de réglage s'est mal passée.

    Proposition: supprimer votre portail de Tahoma, et refaire la procédure de réglage en prenant soin de bien faire le prog long sur votre portail (comme si vous voulez rajouter une télécommande à votre portail.

    fadz T.
    fadz T.

    fadz T.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    J ai procéder a la reprogramation et j ai toujours le même problème sur Tacoma le portail apparaît bien mais desque qu on appui pour ouvrir rien de passe la box ce trouve a 6 mètre du portail

    C V.
    C V.

    C V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    autre piste:
    Avez vous des cellules photoélectriques?
    Tahoma étant considéré comme un contrôleur à distance, il se peux que sans cellule, l'ordre soit refusé par le moteur.
    cdt,

    fadz T.
    fadz T.

    fadz T.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Oui il y a bien des cellules
    Que dois je faire alors je dois démonter les cellules
    Un portail sans cellules c est quand même risquer?

    fadz T.
    fadz T.

    fadz T.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    C est exactement sa le problème la box fonctionnement et reconnaît bien le moteur
    Mais ce dernier refuse d exécuter l ouverture ou la fermeture
    Le service de somfy pense qu il y a un problème avec la fameuse mise a jour de la box
    Je l ai rebooter et sa rien changer
    Je désespère je comprend q une marque comme somfy puissent connaître des problèmes comme et est pas capable de les résoudre
    Enfin merci beaucoup pour votre aide en tous cas

    Cordialement

    fadz T.
    fadz T.

    fadz T.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    C est un vrai casse tête !!!!!!!!

    Cordialement

    C V.
    C V.

    C V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    il faut bien garder les cellules pour Tahoma.
    Il y a surement une désynchronisait suite à la mise à jour.
    Un yellow doit vous prendre en charge.
    cdt

    Bonjour Fadz,

    Suite à vos appels au service technique avez-vous les modifications demandés (branchement cellules et paramètres).

    Si oui, cela fonctionne t-il?

    Merci de votre retour.

    Bonne journée.

    fadz T.
    fadz T.

    fadz T.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Grâce a votre mail de configuration que vous m avez envoyer
    Tous fonctionne à merveille
    Merci à vous pour tous les renseignemts et conseil

    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique