Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

TaHoma 2.0 : Règles Smart Capteur Température io et Eltako ENOCEAN, Délai Philips HUE ?

Globalement la 2.0 apporte de belles évolutions. Il manque toujours une API qui permettrait d'ouvrir un peu plus le système et espérons que d'autres passerelles soient développées prochainement (Netatmo, IFTTT, ...).

J'ai un problème avec le capteur io de température Somfy. Lorsque que l'on essaye une programmation Smart avec ce capteur, il n'apparait pas ensuite dans la règle (espace laissé blanc non cliquable). On ne peut donc pas modifier les seuils une fois la règle créée. Le problème ne se pose pas avec le luxmètre io.

Autres points ou fonctionnalités faisant défaut :

  • Sur les capteurs de consommation électrique (Eltako ENOCEAN), il faudrait ajouter les règles "consommation instantanée inférieure à" et "consommation quotidienne inférieure à" pour des valeurs jusqu'à 0. Cela permettrait de réaliser des actions de retour à la normale après une surconsommation et également de détecter une coupure de courant par exemple (pour ceux dont les équipements Somfy et ADSL sont ondulés). Actuellement seules les règles "supérieure à" sont disponibles.
  • Avec les ampoules Philips HUE on ne peut pas programmer une durée d'allumage comme avec les prises classiques RTS (ON permanent ou jusqu'à 10 minutes). D'ailleurs cette valeur de 10 minutes max pourrait être un peu juste pour certains.

Le reste fonctionne plutôt bien en ce qui me concerne et simplifie la gestion quotidienne. Bravo !

Philippe

Philippe

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
91
Spécialité:
Objets Connectés
Mon produit Somfy favori:
Somfy Box
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
Réseaux Numériques
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Parfaitement d'accord avec vous.
    J'ai remonté ces infos à l'interlocuteur Somfy pour les Domoticiens Agréés.
    Pourvu qu'il nous entende...

    Bonjour,

    Oui gros manque pour le délai ou timer avec les hue ...
    C'est justement se que j'attendais le plus moi.
    Équipes Somfy ON compte sur vous

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Nous avons identifier ce problème de capteur invisible, cela est lié à la version 34 de Mozilla Firefox. Afin de régler ce dysfonctionnement, il faudrait mettre à jour votre navigateur.

    Concernant, le manque de timer sur les ampoules Philips Hue, je vous laisse vous rapprocher de ce post:
    http://forum.somfy.fr/questions/912169-temporiser-allumage-ampoule-hue

    Bonne journée.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour Gladys,
    Ce problème n'est pas lié seulement à Mozilla, je l'ai aussi sur IE11 (à jour)...

    Philippe

    Philippe

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    91
    Spécialité:
    Objets Connectés
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réseaux Numériques

    Bonjour et merci pour ce retour.

    Je confirme que le problème de capteur invisible est corrigé sur Firefox 38.0.5 (PC) ainsi que sur Chrome 43.0.2357.130 (64-bits, Mac). La version d'avant provoquait la même erreur et elle demeure sur Internet Explorer 11.0.17 (PC) et Safari 8.0.6 (Mac).

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Merci pour l'information, nous le transmettons.

    Bonne journée.

    Philippe

    Philippe

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    91
    Spécialité:
    Objets Connectés
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réseaux Numériques

    @Robert P : Oui, même problème en passant par somfy-connect.com. Après l'identification c'est juste une redirection sur tahomalink.com.

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Même problème avec Safari 8.0.7 avec le capteur de température iO

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    Merci pour votre retour, je remonte cette information au service concerné.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique