Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème retour état volet IO

Bonjour,
Je viens d'installer ma box tahoma, j'ai enregistré mes 7 volets. Tout s'est bien passé (enfin, je pense).
Voici mes problèmes :
1/ lorsque je veux ouvrir un volet à 10% (par exemple) le volet s'ouvre bien mais je n'ai pas de retour sur la box (il me met un message : Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier TaHoma. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support.)
2/ Ma télécommande Chronis vient de fermer tous mes volets mais aucun volet n'est marqué "fermé" sur la box.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance,

MaJ : L’interface avec tous les volets fermés vient de se mettre à jour (au moins 20 minutes). j'ai remis un volet en My avec ma télécommande (20h50) mais ce n'est pas toujours remonté dans la box.

julien
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    Robert P.

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    Bonjour,
    Pour avoir le retour d'état, il faut vous déconnecter et reconnecter...
    Je sais...

    julien
    julien

    julien

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    Bonsoir,

    Merci pour cette réponse... 250e pour ça, ça fait mal... il ne reste plus qu'à répondre à la question 1. ça sent le retour expéditeur cette affaire!

    C V.
    C V.

    C V.

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    Bonjour,
    Petite explication sur le rafraîchissement.
    Pour avoir un icône qui repésente l'état du volet, il faut que le moteur renvoie sa position après un mouvement.
    La chronis est une télécomande dite "one way - 1W", c'est à dire qui ne fait que parler, mais qui n'écoute pas (comme un Smoove ou situo), donc le moteur ne lui dit pas si tout se passe bien.
    Tahoma écoute en permanence, mais si le moteur bouge mais ne dit rien à la fin du mouvement, Tahoma ne sait rien.
    Dans ce cas, tahoma a un rafraîchissement automatique toutes les heures (il intérroge les moteurs pour s'avoir leurs positions), ou à chaque connexion de l'utilisateur via le site web ou une application.
    Si vous donnez l'ordre d'une télécommande dite "2 way" (impresario, composio, ... avec le logo "2W"), vous aurez bien la mise à jour immédiatement.

    J'espère avoir été clair.

    cdt

    julien
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    Bonsoir,

    Malheureusement, c'est la même chose avec la composio... ça ne marche pas en direct, il faut toujours se déconnecter et se reconnecter. Sur l'application android, le rafraichissement n'a pas l'air de se faire.

    Le problème 1 est vraiment gênant car la Tahoma attend le retour du premier volet avant de passer à l'ordre suivant (30 secondes plus tard au moins).

    Autre remarque, j'ai créé ma maison sur le web mais je ne la vois pas sur Android encore un truc "Normal"? je vois que mes moteurs sur l'application android.

    Merci de votre aide.

    Cédric V.
    Cédric V.

    Cédric V.

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    Bonjour Julien,

    Nous avons relancé une synchronization de votre Tahoma.
    Pouvez-vous me dire si cela fonctionne de nouveau?

    Cdt,

    julien
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    Bonjour,

    Oui, cela semble marcher! Je n'ai plus d'erreur lors des ouvertures/fermetures partielles. Toutes les interfaces se mettent à jour en direct (sans déconnexion). Je n'ai pas encore tester depuis une télécommande, je le ferai ce soir.

    Par contre, où était le problème? puis je faire moi même cette manipulation de resynchronisation?

    Cordialement,

    Cédric V.
    Cédric V.

    Cédric V.

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    Bonjour,
    C'est une désynchronisation liée à notre mise à jour. La manipulation est du coté de nos serveurs, et vous n'aviez pas d'action possible de votre coté.
    Etant donné que cette mise à jour est faite, vous n'aurez plus de prolblème lié à ce cas.
    Cdt,
    Cédric

    julien
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    Bonjour,

    Vérifications faites! Cela marche avec ma composio (Appli et Web - sans déconnexion). ça marche aussi avec ma Chronis (Appli et Web - sans déconnexion).

    C'est rassurant.

    Il ne reste plus qu'à savoir si la vision maison/pièces est disponibles sur android?
    Merci

    Cédric V.
    Cédric V.

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    Bonjour,

    Sous android, seule la version smartphone est disponible pour le moment. Dans cette version, le mode pièce n'est pas disponible (juste environnement).
    Dans la version tablette à venir, il y aura une vue pièce.

    Cdt,

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