Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

fermeture porte sectionnelle avec GDK3000

bonjour,
je viens de monter ma porte (tubauto) et je vais donc lui mettre la GDK3000.
ma porte étant bien réglée, je me trouve tout de même confronté à un petit soucis:
Ma porte est bien équilibrée, mais une fois fermée elle ne plaque pas d'elle même sur le linteau, il manque un petit quelque chose.
précisions: elle est quand même bien posé sur son joint du bas, la GDK 3000 n'est pas encore monté.
questions:

  • pensez-vous que cela soit une gêne pour la future motorisation ou alors elle la plaquera sans problème en fin de fermeture ?
  • j'ai un garage sans plafond, et comme stipulé dans la notice j'ai l'intention de mettre une traverse, hors sur la notice (page 9) il parle de 40mm au dessus de H1, mais si on doit mettre l'attache rail à 165mm de H1 alors il y aura comme un soucis ? (de toute façon je ne pourrais mettre cette traverse plus haute, car c'est le maxi de mon garage ("naissance" de la charpente)qui c'est déjà retrouvé dans ce cas ?

-A quelle niveau d'horizontalité doit être la porte en ouverture max sur la butée, car en manuel elle ne tient pas totalement à l'horizontal, elle redescend légèrement dû au rappel ressort, qui pourtant son quasi détendu à bloc et la porte a un très bon équilibre à 1m d'ouverture.

  • et enfin je me pose la question de l'adaptateur, celui fourni avec la GDK n'est pas très top avec le type de mon dernier panneau , qui pourtant a l'air d'être le même que celui des photos mis sur différents post et même sur la vidéo de montage, style assez biseauté quand même.

Merci à tous pour vos retours d'expériences et vos précieux conseils

cordialement

denis
denis

denis

Niveau
1
224 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    denis
    denis

    denis

    Niveau
    1
    224 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    super tout ces conseils vont bien m'aider !
    merci

    Bonjour Denis,

    • Nous vous informons que nous conseillons fortement la pose de l'adaptateur pour porte sectionnelle (référence : 2400873) afin de transformer l'effort de la motorisation vers le sol pour plaquer votre porte en fermeture.
    • Pour la seconde question on parle de 40mm MINIMUM au dessus de H1, cela peut être plus haut. Pour l'attache rail on parle entre 25mm minimum et 165mm MAXIMUM. Donc il est sur que si la barre de renfort est à 40mm au dessus de H1 vous ne choisirez pas de placer votre fixation du rail à 165mm, mais vous la placerez à 25mm.
    • Il n'y a pas de niveau d'horizontalité à respecter, c'est vous qui décider où vous arrêterez votre porte avec les butée mécanique à placer sur le rail de la motorisation.

    Bonne journée,

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique