Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Axovia multipro possible de mixer bras différents

Bonjour à tous,

Merci pour le temps que vous allez consacrer à la lecture et à une éventuelle réponse.

-Je possède un portail droit en bois plein dimension de chaque vantail : 190*170
-J'ai de gros piliers ronds diamètre 540
-Les gonds de mon portail ne sont pas placés dans l'axe de ces piliers et se retrouvent à 218 (distance en côte B)
-Je n'ai aucun problème d'écoinçon
-Par contre un des battants ne doit s'ouvrir que d'environ 80 ou 85° (je dois vérifier proprement) et l'autre à 130°.
Du coup avec mes dimensions je m'oriente vers un Axovia multipro avec bras glissière spécifique.
Une question
Est-il possible de mélanger les bras à savoir un bras standard pour un vantail un bras à glissière pour le second vantail ?
Je pensais prendre un pack confort io 1216318 (plus tard probable motorisation de volets)
Une serrure électrique complémentaire 9011073A
Une gache au sol pour cette serrure 9011074
Un bras à glissière 9013747
Si vous avez d'autres remarques ne pas hésiter.

Franck G.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Franck,

    Je vous confirme que vous pouvez mixer différents bras sur votre motorisation AXOVIA Multipro.

    Bonne journée,

    Franck G.

    Bonjour et merci pour cette première réponse.

    J'essaye de trouver les côtes d'implantation à la fois pour le bras standard et le bras à glissière sachant que j'ai une côte B à 218.
    Comme mes piliers sont ronds il va me falloir "aplanir" ceux-ci donc je ne serai plus à 218 mais disons 205/210.
    Bref j'aimerai trouver les côtes d'implantation afin de savoir au mieux où je vais.

    J'ai bien compris que dans les cartons se trouvent un gabarit de pose fonction des dimensions mais je souhaite l'obtenir avant

    L'investissement dans la gamme pro n'étant pas rien je cherche un max de renseignements.

    Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance

    Franck G.

    Bonjour,

    la côte de 218 citée corresponds à la côte A et non pas la côte B
    Je recherche justement cette côte B pour tracer l'axe AM pour les deux différents bras

    je ferai un schéma pour éclaircir mes dires

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Franck,

    Vous trouverez les préconisations de placement de la motorisation en fonction du kit de bras utilisé dans la notice au lien ci-dessous :

    Notice AXOVIA Multipro SOMFY

    Bonne journée,

    Franck G.

    Bonjour et merci pour votre documentation.

    J'espère que les côtes que je joins seront visibles.

    Voici le résultat de ma compréhension

    Deux questions donc
    pour le bras standard il est spécifié 70min pour une ouverture inf à 90° et de 70 à 150 pour une ouverture à plus de 90°
    du faite de cette côté mini qui n'est pas pratique avec mes piliers ronds j'ai choisi de me placer au max à savoir 150 (en aplanissant légèrement le pilier) et de mettre les butées sur le bras pour une ouverture à 85°.

    Pour le bras à glissière ouverture grand angle
    il est spécifié 250 mini mais je crains qu'avec l'angle d'ouverture le vantail vienne toucher sur le boitier moteur.
    à combien puis-je me place en maxi ?

    Salutations

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Franck,

    Pour ce qui est du bras standard il y a aucun problème pour le placement. Toutefois, pour ce qui est du bras à glissière, la cote B est trop élevée (voir ci-dessous). En effet, pour obtenir un angle d'ouverture supérieur à 120° il faut une B quasi nul ou négative.

    Bonne journée,

    Franck G.

    Bonjour Thomas,

    vis à vis de la documentation fournie je n'avais pas compris ça comme ça.

    Dans le schéma principal il est bien évoqué que la côte B doit être négative ou nulle MAIS cela ne semblait ne concerner que l'angle max 150°

    Le tableau donnait quand à lui une plage d'utilisation de ce kit grand angle en côte B de 0 à 400.

    Dans le schéma d'autres préconisations apparaissaient (gond à 20mm mini, largeur poteau + gond de 529 etc...) mais pas de préconisation précise de la côte B

    PS avec une côte B négative ou nulle je pense même que les bras standard auraient pu répondre au besoin.
    Ce kit ne semble s'appliquer que pour écoinçon réduit.

    Je pressens que ce produit ne va pas s'appliquer à ma configuration.

    Avez vous une autre solution à me soumettre dans vos gammes de produit ?

    Franck G.

    y'a plus personne?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Franck,

    Je vous informe qu'il s'agit de motorisations de la gamme professionnelles uniquement commercialisée auprès de professionnels installateurs ou revendeurs, si vous souhaitez avoir plus d'informations à ce sujet, je vous laisse vous rapprocher d'un de ces derniers.

    Si vous le souhaitez, vous trouverez une liste des installateurs agréés sur notre site au lien suivant :

    Trouver un point de vente