Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

fermeture automatique?

ma motorisation evolia 400(installé en 2011) ne réagissaient plus à la télécommande. le voyant statut clignotaient à 3 impulsions. j'ai vérifié et dépoussiéré les cellules.tout est ok. Alors j'ai effacé les réglages et les télécommandes mémorisées. J'ai suivi la procédure de reconnaissance des cellules. A la phase 3 le voyant clignote et RESTE CLIGNOTANT NE S' ETEINT que si je rappuis sur la touche1. Ensuite j' ai suivi la procédure d' activation du mode fermeture automatique. A la phase 2 le voyant fermeture auto s'éteint et clignote au lieu de s'allumer fixe. A la phase 3 c'est le voyant RAZ qui clignote au lieu du voyant fermeture auto qui reste allumé. Pensez vous que çà vient des cellules. Il fonctionnait bien depuis presque 4 ans.

gerard G.
gerard G.

gerard G.

Niveau
2
779 / 2000
points
Code postal:
44860
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
30 route du pinier st Aignan de Grand lieu
Ville:
Saint-Aignan-Grandlieu
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Faites une vérification complète et RAZ.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Fait ton RAZ sans les cellules pour voir si cela change quelque chose. Si ton produit fonctionne nickel, rebranche tes cellules et refait un RAZ. Si c'est ok, tant mieux, sinon ton pb vient des cellules.

    gerard G.
    gerard G.

    gerard G.

    Niveau
    2
    779 / 2000
    points
    Code postal:
    44860
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    30 route du pinier st Aignan de Grand lieu
    Ville:
    Saint-Aignan-Grandlieu
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai mis mon portail en fonctionnement manuel et je suis parti en vacance. Je pense effectivement que j'ai un problème avec mes cellules.
    Où en trouver pour les changer ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Avant de dire "où trouver des cellules ? " il faut faire fonctionner le portail sans accessoire comme l'a demandé Slipno, débranchez tout ce qui est connecté aux bornes 3 et 4, et constaté le bon fonctionnement ou non.
    Vous n'avez pas précisé si ce mode de fonctionnement a été réalisé.

    Les cellules Somfy sont en vente dans les boutiques de bricolage et bien entendu sur ce site:
    http://boutique.somfy.fr/cellules-photoelectriques-pour-p...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique