Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

fermeture automatique?

ma motorisation evolia 400(installé en 2011) ne réagissaient plus à la télécommande. le voyant statut clignotaient à 3 impulsions. j'ai vérifié et dépoussiéré les cellules.tout est ok. Alors j'ai effacé les réglages et les télécommandes mémorisées. J'ai suivi la procédure de reconnaissance des cellules. A la phase 3 le voyant clignote et RESTE CLIGNOTANT NE S' ETEINT que si je rappuis sur la touche1. Ensuite j' ai suivi la procédure d' activation du mode fermeture automatique. A la phase 2 le voyant fermeture auto s'éteint et clignote au lieu de s'allumer fixe. A la phase 3 c'est le voyant RAZ qui clignote au lieu du voyant fermeture auto qui reste allumé. Pensez vous que çà vient des cellules. Il fonctionnait bien depuis presque 4 ans.

gerard G.
gerard G.

gerard G.

Niveau
2
803 / 2000
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faites une vérification complète et RAZ.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Fait ton RAZ sans les cellules pour voir si cela change quelque chose. Si ton produit fonctionne nickel, rebranche tes cellules et refait un RAZ. Si c'est ok, tant mieux, sinon ton pb vient des cellules.

    gerard G.
    gerard G.

    gerard G.

    Niveau
    2
    803 / 2000
    points

    Bonjour, j'ai mis mon portail en fonctionnement manuel et je suis parti en vacance. Je pense effectivement que j'ai un problème avec mes cellules.
    Où en trouver pour les changer ?

    Bonjour,
    Avant de dire "où trouver des cellules ? " il faut faire fonctionner le portail sans accessoire comme l'a demandé Slipno, débranchez tout ce qui est connecté aux bornes 3 et 4, et constaté le bon fonctionnement ou non.
    Vous n'avez pas précisé si ce mode de fonctionnement a été réalisé.

    Les cellules Somfy sont en vente dans les boutiques de bricolage et bien entendu sur ce site:
    http://boutique.somfy.fr/cellules-photoelectriques-pour-p...

    Haut de page