Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

accès centrale impossible suite changement FAI?

Bonjour, impossible d'accéder à mon système d'alarme par ordinateur depuis changement FAI (SFR vers FREE Box Crystal). J'ai suivi procédure de réinitialisation adresse IP centrale mais cela ne fonctionne pas lorsque je tape la nouvelle adresse dans barre de recherche (cf fichier joint).
Que dois-je faire svp?

Christophe C.
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    Bonjour,
    Vous devez ré-initialiser l'ensemble de la chaîne :
    Centrale d'alarme, box ADSL, Compte alarmesomfy.fr

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    J'ai réinitialisé adresse IP Centrale et suivi procédure Somfy pour paramétrage Freebox V5 Crystal.

    Pouvez-vous m'indiquer précisement ce qu'il reste à faire svp?

    Robert P.

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    Paramétrez votre nouvelle centrale/IP sur le serveur alarmesomfy.f avec votre compte.

    Christophe C.
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    Bonjour, comment fait-on pour réinitialiser le compte alarmesomfy.fr?

    Bonjour Christophe,

    Arrivez-vous à vous connecter en local ? Pouvez-vous me fournir le numéro de votre transmetteur (Numéro à 6 chiffre commençant par un 5 dans la liste des éléments) ?

    Bonne Journée

    Christophe C.
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    Bonjour, justement c'est bien ça le problème, je n'arrive pas à me connecter de chez moi.
    N° de série de la centrale d'alarme : 526531
    Adresse IP de la centrale d'alarme 192.168.1.220
    D'avance merci de votre aide.
    Bonne journée!

    Christophe C.
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    Désolé, erreur sur adresse IP Centrale voici la nouvelle suite à réinitialisation: 192.168.0.3

    Bonjour Christophe,

    L'adresse en 0.3 peut être considéré comme une adresse générique qui correspond à l'absence d'adressage IP. Il faudrait remplacer le câble réseau, changer le port de la box ADSL utilisé et effectuer une nouvelle remise à zéro afin de vérifier si vous récupérez une adresse correcte.

    Bonne Journée

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