Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

modification compte alarmesomfy.net

Bonjour,
Je n’ai plus d'accès à distance via mon compte somfy et ce sans modification de mon côté. Quand j'accède à ce compte, j'obtiens le message "Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée." et pas de possibilité de modifier cette case ; si je clique sur "Télécharger la procédure de configuration", cela me renvoie une erreur "403". Un clic sur « accès à ma centrale » fait afficher "Page Web inaccessible". Pour info, un accès local ou via l’application XIOMFY fonctionne sans problème, les ports 80 et 443 (sur FREEBOX V5) sont bien ouverts et l’alarme est en IP fixe. Faut t’il créer un nouveau compte ?

Didier P.
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    Robert P.

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    Bonjour,
    Erreur 403 = Erreur d'authentification

    Didier P.
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    Bonjour,
    Rien n'a changé sur mon compte ni sur l'alarme depuis le moment où cela fonctionnait.
    J'ai quand même essayé de faire un reset de la carte réseau de l'alarme et de la reconfigurer via l'accès en local avec l'adresse IP précédente (l'accès local fonctionne) mais le résultat est toujours le même en ce qui concerne l'accès à distance. Comment accéder aux paramètres du compte afin de renseigner le type de box?

    Bonjour Didier,

    Le fait que la centrale ne sache pas sur quelle box elle est connectée ne pose aucun problème.

    En effet, si votre compte d'accès à distance est bien paramétré: réglages réseau, réglages interface et ouverture des ports correctes, l'accès fonctionnera.

    Afin de voir ce qui peut ne pas être correctement paramétré, je vous remercie de nous faire parvenir des copies d'écran de vos:

    • réglages du réseau
    • réglages de l'interface
    • ouvertures de port

    Enfin, je vous remercie de nous communiquer le numéro à 6 chiffres commençant par un 5 de votre centrale téléphonique.

    Bonne journée.

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