Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Est il possible de forcer la mise à jour tahoma 2.0 ?

Bonjour à tous, je viens de connecter ma box tahoma (neuve) à l'adsl et je ne suis pas en mesure d'ajouter mes équipements.
Il semble que ce soit normal puisque la mise à jour 2.0 n'a pas été faite.
Je sais que je n'ai rien à faire et que la mise à jour doit venir toute seule mais y'a t'il une procédure, un moyen pour :
1 - forcer la mise à jour
2 - m'assurer qu'elle a bien eu lieu

Pour info : mon interface web indique que la box est en version 2014.3.14.32

merci pour votre aide

Vincent
Vincent

Vincent

Niveau
1
131 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Sur l'interface Web de votre box il y a une icône message (enveloppe) en cliquant dessus vous devriez voir un message de juin 2015 vous informant de la mise à jour.

    Bonjour Vincent,

    J'ai relancé la mise à jour à distance, il semble qu'elle soit bien passée cette fois-ci.

    Bonne journée.

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    1
    131 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui j'avais bien cette information dans l'enveloppe mais pas la possibilité d'ajouter d'équipement via la roue dentée.

    Merci Gladys, la mise à jour est bien passée cette fois. J'ai l'ensemble des fonctions accessible depuis l'interface web

    Gérard S.
    Gérard S.

    Gérard S.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide,
    j'ai le même soucis que Vincent,
    en effet j'ai installé ma box hier et depuis je n'arrive pas à accéder à la roue dentée afin de démarrer l'installation de mes équipements pour motif que c'est temporairement bloqué en attente de mise à jour....
    Gérard

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Faites un reset de votre Tahoma.

    lionel C.
    lionel C.

    lionel C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai également le même soucis.
    Ma version via interface web indique 2014.3.14.32 ?
    Peut on forcer la mise à jour?
    Merci pour votre réponse.

    Bonjour Lionel,

    Comme indiqué sur votre post d'origine, votre TaHoma est bien à jour.

    Bonne journée.

    bonjour je vien d'installer mon tahoma ancienne generation impossible de parametrer mon tahoma il me dit que la fonction est desactivé le temps de faire la mise a jour tahoma

    Bonjour Miguel,

    Votre box est bien à jour, me confirmez vous que tout est fonctionnel?

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique