Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

protexial io, routeur Netgear et IP Fai dynamique

j'ai une alarme protéxial IO sur modem/routeur Netgear DGN100. L'interrogation à distance de mon alarme se coupe à chaque changement d'IP du fournisseur d'accès Internet (Fai d'Orange), IP du fournisseur d'accès dynamique, soit environ tous les 7 jours, alors je suis obligé, pour rétablir la liaison avec le serveur Somfy de débrancher et de rebrancher le boitier d'alarme pour que ça remarche.
Alors j'ai 2 Questions :

  • L'interrogation à distance fonctionne-t'elle toujours avec une IP de Fai Dynamique? Si oui que dois-je faire?
  • Sinon est-on obligé d'avoir une IP de Fai Fixe car l'opérateur orange n'en donne plus?

André J.
André J.

André J.

Niveau
0
73 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Nul besoin d'une IP fixe, vérifiez les DNS en vous aidant du fichier joint.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Tout ce que je vois c'est que tu n'as pas de suffixe DNS, ça me paraît curieux mais je ne sais pas comment il est attribué.

    André J.
    André J.

    André J.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les suffixe DNS se trouvent dans les coordonnées du port Internet.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique