Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

désynchronisation dexxo pro io et keygo io

bonjour. j'ai un double garage avec donc deux portes sectionnelles motorisées en dexxo pro io.

mon problème :
il arrive régulièrement que les portes ne ragissent plus sur appui telecommande :
-parfois pour ouvrir
-parfois pour fermer
-parfois l'une, parfois l'autre porte parfois les deux en meme temps !

Pour solutionner provisoirement le probleme soit:

  • je coupe le courant et le remet (dans le cas des deux portes qui ne repondent pas)
  • j'appui brievement sur la commande manuelle d'ouverture ou fermeture (boutons sur le moteur)

puis cela refonctionne.

infos complémentaires:
-je dispose de 7 keygo io dont 4 utilisées fréquemment. et lorsque le problème survient aucune ne permet de debloquer la ou les portes.
-elles pilotent aussi un moteur de portail axovia io
-leur 4 bouton sont programmés. (portail/auxiliaire portail/garage1/garage2)
-les deux portes ont la meme source d'alimentation
-les relais de sortie "eclairage auxiliaire" des dexxo sont a nouveau relayés pour piloter les memes eclairages sans melanger les tensions de sorties des cartes électroniques.

je pense à une sorte de désynchronisation du code entre le(s) moteur(s) et commande(s) ??

Au quotidien c'est penible. si vous savez m'aider j'en serait très heureux.
je compte bien continuer sur ma lancée du io (a ce jour tout mes velux électriques+volets de velux en io et a venir 13 fentres en volet io + tahoma ....) seulement il faut convaincre mon banquier (ma femme) avec un argument majeur : FIABILITÉ.

merci

PS : A quand les keygo avec retour d'info io ??

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Damien,

    Cette désynchronisation n'est en effet pas normale, il faudrait donc procéder à un retour SAV de vos Dexxo en vous rapprochant de votre revendeur.

    Enfin, la Keygo ne sortira probablement jamais avec le retour d'informations ayant déjà les Keytis io qui le possède.

    Bonne journée.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème.
    Suite à la réponse de Gladys B. je vais me rapprocher de mon revendeur.

    ok guillaume. merci de votre retour car je manque de temps pour m'occuper de ce problème aleatoire.
    avez vous pris l'option batterie ? je me demande si cela pourrait palier...
    merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique