Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment supprimer une keytis IO de l'alarme, en cas de perte

Bonjour
Je viens d'associer une télécommande keytis IO home avec mon alarme protexial. Cela marche très bien, mais étonnamment, je ne vois pas la télécommande Keytis déclarée dans les éléments de l'alarme (contrairement aux badges). Du coup, je me pose la question suivante: en cas de perte de cette télécommande (ou de vol), comment s'assurer qu'elle ne pourra plus désactiver l'alarme? Car évidemment, on ne sait jamais l'intention de celui qui l'a trouvera !

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    une télécommande doit apparaître dans la liste des éléments.
    Si ce n'est pas le cas c'est sans doute qu'elle a été mal associée. Dissociez et réassociez sinon en cas de perte vous ne pourrez pas la supprimer et serez obligé de faire une RàZ complète.

    Merci. J'ai effectué la même manip, mais ca donne le même résultat. Quand j'utilise la télécommande, dans la liste des événements, je vois apparaitre "transmetteur téléphonique" (mais pas de nom ou référence de la télécommande).
    Quelle est la procédure pour associer la télécommande Keytis avec l'alarme, de manière à ce qu'elle apparaisse comme un élément particulier, qu'on peut supprimer en cas de perte ?

    Bonjour Pascal,

    Les éléments IO ne sont pas affiché dans la liste des éléments. Voilà pourquoi lors de l'utilisation de la télécommande il est fait mention d'une action du transmetteur téléphonique. Lors de la perte ou du vol d'une télécommande il faut effectuer une remise à zéro de la carte IO. Le menu 9988 permet cette remise à zéro.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique