Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème accès https://alarmesomfy/

Bonjour,
Depuis quelques mois et probablement suite à une mise à jour de Firefox qui me permettait d'accéder au paramétrage de mon alarme Protexiom 500 (achetée en 2009) je n'arrive plus à me connecter. Le message suivant s'affiche (cf. PJ)

"Impossible d'établir une connexion sécurisée

Firefox ne peut garantir la sécurité de vos données sur le site alarmesomfy car il utilise SSLv3, un protocole de sécurité non fiable.
Détails de l'erreur : ssl_error_unsupported_version"

J'ai lu divers cas similaires au mien sur ce forum et voudrais savoir ce qu'il convient de faire exactement.
D'avance merci

Stéphane B.
Stéphane B.

Stéphane B.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Comme indiqué sur plusieurs posts 2 solutions :

    • Soit tu te connecte en http au lieu du https.
    • Soit tu souhaite rester en https et donc il faut attendre l'arrivé de la solution Somfy d'ici la fin de l'année

    Daniel D.
    Daniel D.

    Daniel D.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai eu cette erreur et j'ai du procéder en 3 étapes:

    première, vérifier que les ports 80 et 443 étaient ouverts avec l'outil http://www.canyouseeme.org/

    deuxième, constatant que le port 80 n'était pas ouvert, suivre l'excellente procédure, valable pour toutes BOX,
    https://craym.eu/tutoriels/utilitaires/ouvrir_les_ports_d...

    troisième, accéder avec http, au lieu de https, c'est à dire au lieu de https://xxxxxxxx.alarmesomfy.net/login.htm
    mettre
    http://xxxxxxxx.alarmesomfy.net/login.htm
    maintenant j'ai accès à mon interface.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique