Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Problème accès https://alarmesomfy/

Bonjour,
Depuis quelques mois et probablement suite à une mise à jour de Firefox qui me permettait d'accéder au paramétrage de mon alarme Protexiom 500 (achetée en 2009) je n'arrive plus à me connecter. Le message suivant s'affiche (cf. PJ)

"Impossible d'établir une connexion sécurisée

Firefox ne peut garantir la sécurité de vos données sur le site alarmesomfy car il utilise SSLv3, un protocole de sécurité non fiable.
Détails de l'erreur : ssl_error_unsupported_version"

J'ai lu divers cas similaires au mien sur ce forum et voudrais savoir ce qu'il convient de faire exactement.
D'avance merci

Stéphane B.
Stéphane B.

Stéphane B.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Comme indiqué sur plusieurs posts 2 solutions :

    • Soit tu te connecte en http au lieu du https.
    • Soit tu souhaite rester en https et donc il faut attendre l'arrivé de la solution Somfy d'ici la fin de l'année

    Daniel D.
    Daniel D.

    Daniel D.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai eu cette erreur et j'ai du procéder en 3 étapes:

    première, vérifier que les ports 80 et 443 étaient ouverts avec l'outil http://www.canyouseeme.org/

    deuxième, constatant que le port 80 n'était pas ouvert, suivre l'excellente procédure, valable pour toutes BOX,
    https://craym.eu/tutoriels/utilitaires/ouvrir_les_ports_d...

    troisième, accéder avec http, au lieu de https, c'est à dire au lieu de https://xxxxxxxx.alarmesomfy.net/login.htm
    mettre
    http://xxxxxxxx.alarmesomfy.net/login.htm
    maintenant j'ai accès à mon interface.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique