Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible de consulter les images de ma camera sur mon portable

Bonjour,
Ma camera extérieure axis n'apparaît pas dans la liste des éléments de ma centrale protexiom, pourtant elle figure en vert en haut à droite du tableau. Je ne peux pas consulter les images via mon portable alors qu'avec mon ordinateur c'est possible.
Je vous remercie pour votre aide.
Bien cordialement
Marie-Noëlle

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    Réponses

    Bonjour Marie,

    Je vous confirme qu'il est normale que la caméra n'apparaisse pas dans la liste des éléments, elle apparaît uniquement dans le menu "Mes Caméras".

    Concernant la remontée de photographie, il faut impérativement que les ports 80 et 443 soit ouvert pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans les réglages de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    MARIE S.
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    Merci beaucoup pour votre réponse. Sur mon ordinateur, je peux consulter les photos, pas sur mon portable.
    Lors du paramétrage de ma box, j'ai fait comme indiqué...Pensez vous qu'il faut recommencer ?
    Merci
    Bien cordialement

    Bonjour Marie,

    Je vous confirme qu'après vérification avec nos serveurs, les ports 80 et 443 ne sont plus ouvert pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans les réglages de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    MARIE S.
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    Bonjour,
    Merci de votre réponse, j'ai refait la manœuvre, mais je ne peux toujours pas consulter les photos via mon téléphone, il me m'écrit " accès aux photos/ vidéos non possible. Veuillez remplir votre adresse de connexion à distance dans le menu réglages". Mon adresse de connexion est déjà renseignée. Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
    Bien cordialement
    Marie-Noëlle

    Bonjour Marie,

    Ce message d'erreur indique que nos serveurs nos pas pris en compte votre nouvelle carte d'authentification. Pour résoudre ce problème je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre système d'alarme en locale en compte utilisateur via l'adresse IP de ce dernier.
    • Allez dans le menu, "Carte d'authentification"
    • Cliquez ensuite sur "Mise à jour serveur", puis déconnectez-vous
    • Testez de nouveau le fonctionnement

    bonne journée,

    MARIE S.
    MARIE S.

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    Bonjour,
    Je vous remercie de votre réponse, bien suivie la procédure que vous m'avez indiquée mais le live ne fonctionne toujours pas sur mon portable. J'ai également un autre problème, les images que je consulte sur mon ordinateur sont toutes blanches dès qu'il y a du soleil.
    Merci
    Bien cordialement

    Bonjour Marie,

    Concernant le problème de contraste de votre caméra dès qu'il y a du soleil, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5, vous le trouverez dans la liste des éléments de votre système d'alarme.

    Concernant le Live, je vais avoir besoin du modèle de votre box ADSL, afin de vous indiquer la procédure à suivre pour récupérer le Live caméra.

    PS : Une fois que vous m'aurez fourni le numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur, veuillez veiller à ce que votre caméra reste branchée constamment, le temps que nous effectuions la modification du contraste de la caméra.

    Bonne journée,

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