Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

interface alarme ?

bj,

j'ai du réinitialiser usine mon alarme protexiom mais impossible d'ouvrir l'interface alarme j'ai effectué les manips lues dans le forum mais quand j'appuie sur la touche ip le voyant rouge ne clignote pas (manip remise en configuration usine) par contre si je debranche uniquement le secteur du transmetteur et que j'appuie le voyant clignote mais malgré ces manips différentes toujours impossible d'ouvrir l'interface ?
je suis allé dans le freebox j'ai réinitialisé le routeur toujours rien j'y perds mon latin ???

thierry G.
thierry G.

thierry G.

Niveau
0
70 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Salut,
    Il te faut être plus Clair sur ta config :
    1) détermine l'année de fabrication de ta centrale et prends la bonne documentation que tu trouveras sur le site SOMFY. (ex: j'ai constaté que le PWD d'admin change selon les années)

    2) entre dans le menu de ta cantrale mais depuis le panel control LCD. Tu y verras l'adresse IP qui est utilisée par la centrale. Par défaut il devrait y avoir 192.168.0.3.

    3) vérifie que cette adresse est bien dans la plage d'adresse que propose ta BOX. Sinon configure ta box (depuis l'interface Free sur le web) dans la plage 192.168.0.2 à 192.168.0.50) l'IP 192.168.0.1 étant pour la box elle-même.

    Nota : selon ton cas (N°2 ou N°3) la solution ne sera pas la même.
    @+

    thierry G.
    thierry G.

    thierry G.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bj,

    alarme protexiom
    version hardware 00001060v0.1/2
    version bootloader 00002929v2.7
    version firmware 00002627v10.3b22077/0
    Eeprom v1.5
    modèle gsm

    jusqu'à présent je pouvais ouvrir mon alarme via ordi . j'ai fait la manip suivante j'ai déplacé le transmetteur sans me rendre compte que la pédale anti arrachement était ouverte donc à chaque fois que je mettais l'alarme en route elle sonnait .C'est pourquoi j'ai essayé de la réinitialiser en effectuant les manips notées ci-dessus sans résultat et quand je me suis aperçu que la pédale était ouverte j'ai remédié au problème et j'ai refait les manips pour essayer d'accéder à alarme via le net impossible . En attendant l'alarme fonctionne normalement mais je n'arrive toujours pas à me connecter j'ai essayé d'ouvrir un nouveau compte mais la centrale n'est pas reconnue ?
    cdt

    Salut,
    Si tu n'arrives pas à te connecter à ta Centrale, suite à une réinitialisation, depuis une interface Web, c'est que tu n'utilises pas la bonne IP.

    Pour savoir quelle adresse IP utiliser, va sur la platine LCD et entre dans le menu et tape au clavier 780 ce qui t'amènera directement au menu montrant l'adresse IP de ta centrale suite à la réinitialisation. Si tu as un PBL de mot de passe Admin, retrouve la DOC sur le site SOMFY (choisi bien la bonne année) et le PWD par défaut y est indiqué., Ensuite tu pourras, en saisir sur la page Web l'IP de la Centrale pour pouvoir terminer la configuration.
    @+

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique