interface alarme ?

bj,

j'ai du réinitialiser usine mon alarme protexiom mais impossible d'ouvrir l'interface alarme j'ai effectué les manips lues dans le forum mais quand j'appuie sur la touche ip le voyant rouge ne clignote pas (manip remise en configuration usine) par contre si je debranche uniquement le secteur du transmetteur et que j'appuie le voyant clignote mais malgré ces manips différentes toujours impossible d'ouvrir l'interface ?
je suis allé dans le freebox j'ai réinitialisé le routeur toujours rien j'y perds mon latin ???

thierry G.

    Réponses

    Eric A.

    Salut,
    Il te faut être plus Clair sur ta config :
    1) détermine l'année de fabrication de ta centrale et prends la bonne documentation que tu trouveras sur le site SOMFY. (ex: j'ai constaté que le PWD d'admin change selon les années)

    2) entre dans le menu de ta cantrale mais depuis le panel control LCD. Tu y verras l'adresse IP qui est utilisée par la centrale. Par défaut il devrait y avoir 192.168.0.3.

    3) vérifie que cette adresse est bien dans la plage d'adresse que propose ta BOX. Sinon configure ta box (depuis l'interface Free sur le web) dans la plage 192.168.0.2 à 192.168.0.50) l'IP 192.168.0.1 étant pour la box elle-même.

    Nota : selon ton cas (N°2 ou N°3) la solution ne sera pas la même.
    @+

    thierry G.

    bj,

    alarme protexiom
    version hardware 00001060v0.1/2
    version bootloader 00002929v2.7
    version firmware 00002627v10.3b22077/0
    Eeprom v1.5
    modèle gsm

    jusqu'à présent je pouvais ouvrir mon alarme via ordi . j'ai fait la manip suivante j'ai déplacé le transmetteur sans me rendre compte que la pédale anti arrachement était ouverte donc à chaque fois que je mettais l'alarme en route elle sonnait .C'est pourquoi j'ai essayé de la réinitialiser en effectuant les manips notées ci-dessus sans résultat et quand je me suis aperçu que la pédale était ouverte j'ai remédié au problème et j'ai refait les manips pour essayer d'accéder à alarme via le net impossible . En attendant l'alarme fonctionne normalement mais je n'arrive toujours pas à me connecter j'ai essayé d'ouvrir un nouveau compte mais la centrale n'est pas reconnue ?
    cdt

    Eric A.

    Salut,
    Si tu n'arrives pas à te connecter à ta Centrale, suite à une réinitialisation, depuis une interface Web, c'est que tu n'utilises pas la bonne IP.

    Pour savoir quelle adresse IP utiliser, va sur la platine LCD et entre dans le menu et tape au clavier 780 ce qui t'amènera directement au menu montrant l'adresse IP de ta centrale suite à la réinitialisation. Si tu as un PBL de mot de passe Admin, retrouve la DOC sur le site SOMFY (choisi bien la bonne année) et le PWD par défaut y est indiqué., Ensuite tu pourras, en saisir sur la page Web l'IP de la Centrale pour pouvoir terminer la configuration.
    @+