Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Somfy box et chauffage SAUTER MALAO ?

Bonjour, Je rencontre un problème car je viens d’acquérir deux chauffages connecté SAUTER MALAO IO HOME CONTROL. J'ai réussi à en connecté un sur la SOMFY BOX mais impossible d'ajouté le second. MAintenant, je n'arrive pas à supprimé le 1er dans le menu IO et il ne fonctionne pas aucune action n'est possible sur ce chauffage sur la page d'accueil de la SOMFY BOX . Y a-t-il une option pour tous remettre à zéro et supprimé ce chauffage ?
D'avance merci de votre aide

Yoann B.
Yoann B.

Yoann B.

Niveau
1
228 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean T.
    Jean T.

    Jean T.

    Niveau
    2
    1593 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est sans doute parce que les clés io-homecontrol ne sont pas harmonisés entre les appareils et la Somfy Box.

    Une installation ne doit comporter qu'une seule clé io-homecontrol qui est partagée entre tous les radiateurs et équipements io-homecontrol en général.

    Sur chaque radiateur, vous pouvez envoyer la clé io-homecontrol à Tahoma.

    Depuis Tahoma, cliquez sur la roue dentée (en bas à droite), cliquez sur système io puis sur entrée et tapez le mot de passe instal. Cliquez sur Recevoir une clé de sécurité.

    Depuis le radiateur, appuyez simultanément sur menu et flèche du haut pendant 5 secondes pour accèder au menu Expert > Paramètrages > Connectivité > Envoyer clé de sécurité.

    Yoann B.
    Yoann B.

    Yoann B.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre participation mais je n'arrive a rien piloter au niveau des chauffages malgré l'ajout de ceux-ci. Je pensais pouvoir me passer de la COZYTOUCH en passant par la somfy box mais apparemment cela ne fonctionne pas

    Jean T.
    Jean T.

    Jean T.

    Niveau
    2
    1593 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si vous voulez que l'on vous aide, il va nous falloir plus d'indications.

    Nous ne connaissons pas votre installation dans sa globalité ni les différentes manipulations que vous avez déjà effectuées.

    Comment avez-vous procédé pour ajouter les chauffages ? Pouvez vous nous nous faire une capture d'écran de votre interface Tahoma ou nous décrire les opérations que vous effectuez et qui ne fonctionnent pas ?

    Yoann B.
    Yoann B.

    Yoann B.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ma configuration est la suivante une somfy box sur laquelle sont connecté :

    2 chauffage IO HOME CONTROL
    5 VR Velux
    2 Ouverture Velux
    1 Capteur incendie
    etc...
    Je voulais gérer les chauffages a distance mais ça ne fonctionne pas je n'ai pas d'accés thermostat ni plage horaire pour régler les chauffages.

    Jean T.
    Jean T.

    Jean T.

    Niveau
    2
    1593 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour vos précisions. On y vois un peu plus clair.

    Les deux premières icônes semblent correspondre à des capteurs de température (sans doute intégrés à vos radiateurs). Les icônes 3 et 4 sont sans doute celles des radiateurs en eux même. Mais l'icône grise avec un croix blanche laisse à penser qu'ils ont été mal associés.

    Quel est le message d'erreur qui apparaît quand vous cliquez sur le point d'exclamation dans le cercle noir des icônes 2 et 4 ?

    Qu'est-ce qui s'affiche quand vous cliquez sur les icônes 3 ou 4 ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Yoann B.
    Yoann B.

    Yoann B.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voila les différentes fenêtres qui apparaissent quand je clique sur les icônes. Je pense que les chauffages SAUTER MALAO ne sont peut être pas compatible avec la SOMFY BOX. Pourtant ils sont IO HOME CONTROL et c'est d'ailleur pour cela que je les ait achetés.

    Jean T.
    Jean T.

    Jean T.

    Niveau
    2
    1593 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La liste de compatibilité Tahoma ne mentionne en effet pas votre appareil :
    https://www.somfypro.fr/c/document_library/get_file?uuid=...

    Depuis l'interface de gestion des équipement io, vous devriez essayer de les supprimer et de les découvrir de nouveau afin d'être sûr qu'il ne s'agit pas d'une mauvaise détection.

    Il y a peut-être également un problème de distance entre la Somfy Box et les radiateurs ...

    Un Yellow pourrait sans doute vous renseigner davantage.

    Si cela fait moins de 14 jours que vous possédez vos radiateurs, vous pouvez toujours faire valoir votre droit de rétractation auprès du vendeur.

    Si vous souhaitez les conserver et qu'il s'avère qu'ils ne sont pas compatibles Tahoma, vous pourrez soit :
    --> effectuer les programmations à même les radiateurs
    --> acheter un COZYTOUCH
    --> acheter deux interfaces de chauffage io-homecontrol (ref. 1822452) pour les connecter au fil pilote de chaque radiateur et ainsi pouvoir les programmer avec l'agenda Tahoma ...

    Yoann B.
    Yoann B.

    Yoann B.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre aide. J'ai essayé de les supprimé mais je n'y arrive pas je pense qu'il y a un bug avec la somfy box. J'ai demandé une réinitialisation de la somfy box mais comme c'est le week end je doit attendre lundi pour que celle-ci soit réalisé. Je rencontrais déja des problèmes de détection avec mes produits velux. Peut être que sa solutionnera, peut être que non. Dans le cas contraire je passerai par le cozytouch mais ce sera dommage je voulais pouvoir tout piloté avec la somfy box. Encore merci.

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'aurai besoin de votre aide. je viens également d'acheter les malao ils sont reconnus par le cozytouch de sauter, mais je n'arrive pas les faire fonctionner avec tahoma. J'ai envoyé la clé io de mon installation existante io sur les radiateurs. mais n'arrrive pas les trouver avec tahoma.
    Si vous avez finaleement réussi, pourriez vous svp me donner la démarche à suivre. Par avance merci pour votre aide

    Yoann B.
    Yoann B.

    Yoann B.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    SOMFY m'a dit que les chauffages n'était pas compatible avec tahoma.

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse... et dire que j'avais pris la peine de demander au service technique de Sauter leur compatibilité avec tahoma avant de les acheter.
    ci dessous leur réponse.

    Bonjour M. JULIEN PERILLAT

    Je fais suite à votre mail du 21 septembre dernier . Si vous êtes équipés d'une box tahoma vous n'avez pas besoin d'acheter le bridge Cosytouch pour piloter vos appareils Malao . En revanche vous n'aurez accès à l'ensemble des fonctionnalités de l'appareil . En effet seule la programmation sera accessible.

    Restant à votre disposition pour tout autre renseignement complémentaire, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.

    Service assistance technique aux clients

    Bonjour à tous,

    Je m'excuses pour le délai de réponse, mais ne connaissant pas ces produits, je me suis renseignée.
    Je peux donc désormais vous dire que cette compatibilité est prévue dans une prochaine mise à jour.
    Je n'ai malheureusement pas de date à vous communiquer pour l'instant.

    Bonne journée.

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys B,
    Merci pour votre information...on patiente alors.

    Yoann B.
    Yoann B.

    Yoann B.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse mais j'ai désormais le COZYTOUCH. Mais je suis impatient de voir ce que va nous apporter cette futur mis à jour.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    La compatibilité n'est pas dans la V2.0.5...

    Thierry O.
    Thierry O.

    Thierry O.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points
    Code postal:
    74500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Quel est le statut de cette nouvelle version et compatibilité ?
    Merci

    Bonjour Thierry,

    Nous n'avons pas de date de mise à jour à vous communiquer à l'heure actuelle.
    Cela est en développement actuellement.

    Bonne journée.

    Thierry O.
    Thierry O.

    Thierry O.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points
    Code postal:
    74500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Gladys
    Bon WE
    Thierry

    jonathan L.
    jonathan L.

    jonathan L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci de nous informer quand la mise à jour intégrant les radiateurs MALAO sera disponible, j'ai entièrement équipé ma maison dans le but de tout centraliser avec TAHOMA...

    Merci d'avance

    Bonjour Jonathan,

    Nous savons que ceci est en cours de développement, toutefois, cela n'est pas encore finalisé et nous n'avons donc pas de date à vous communiquer.

    Bonne journée.

    Thierry O.
    Thierry O.

    Thierry O.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points
    Code postal:
    74500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,
    2-3 mois se sont écoulés. Auriez-vous maintenant plus d'information à nous fournir?
    Merci

    Bonjour à tous,

    La compatibilité n'est toujours pas effective.
    N'ayant pas eu de retours concernant une date de disponibilité, je ne pourrais vous en dire plus.

    Bonne journée.

    Bonjour

    3 mois ceux sont écoulés
    Et je suis en phase d'acheter Tahoma pour mes volets roulants mais aussi des Sauter Bolero comme radiateurs ainsi qu'un ballon d'eau chaude Prodigio.

    Les produis Sauter sont ils compatibles?
    Merci

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Sauter n'est pas (encore) compatible TaHoma.

    Bonjour Fabien,

    En principe cela doit l'être cet été, mais les gammes Sauter étant assez vastes, et le développement n'étant pas fait, il n'est pas sur que cela intègre de suite les Sauter Bolero.

    Bonne journée.

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    les radiateurs Sauter Malao sont-ils maintenant reconnus/pris en charge par la box Tahoma ?

    Jean T.
    Jean T.

    Jean T.

    Niveau
    2
    1593 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier,

    Les radiateurs Sauter Malao sont bien sur la dernière liste de compatibilité à ce jour : https://www.somfypro.fr/documents/273343/69911102/Liste+d...

    Bonne fin de journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique