Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Reglage fin de course sur volet doubles

Bonjour, comme beaucoup j'ai un problème de fin de course sur un de mes volets (type RTS apparemment).
J'ai bien vu les vidéo montrant le principe de la "double coupure" mais dans mon cas, c'est un peu particulier :
En effet, j'ai 2 volets roulants, un qui n'a pas de problème et le second qui a perdu sa fin de course. Les 2 volets sont reliés électriquement et lz jonction se fait dans le mur, puis cable unique jusqu'au disjoncteurs.
J'ai quand même tenté la double coupure mais cela n'a pas fonctionné, je me retrouve maintenant avec 1 volet qui a des problèmes de fin de course, et le second qui monte quand le premier descend et inversement !
Comment résoudre ce problème ? merci
(ce sont des stores qui datent de 2008-09 et dont je n'ai pas les références exactes)

  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Franck,
    Il faudra absolument séparer les deux moteurs du 230v pour pouvoir effectuer les réglages séparément.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    vous n'avez pas d'autre choix que d'arriver à les initialiser 1 par 1 en faisant la double coupure.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique