Reglage fin de course et RTS

Réglage fin de course et RTS

Bonjour,
Je souhaite régler la fin de course haute de mon volet roulant Somfy, équipé de la télécommande Chronis RTS (horloge). Le volet date de l’année 1999 environs.
J’ai regardé avec intérêt votre vidéo d’explication :
Lorsque je rentre en mode programmation (débrancher 2s, rebrancher 8s, débrancher 2s, rebrancher), le volet ne fait pas de mouvement de monté et de descente, mais il émet des bips (1 bip toutes les 2s). Les prises en compte des ordres se font par bip et non par mouvement de montée et descente.
Pourriez-vous me conseiller une vidéo dans ce cas de figure ?

J’ai tenté d’aller plus loin en m’inspirant de la vidéo et de doc trouvée sur internet, mais quand j’appuie 7s sur la touche prog de la télécommande chronis RTS, il ne se passe rien (pas d’arrêt de bip ou de bip différents, par contre pendant l’appuie de la touche prog, le message ProG s’affiche sur la télécommande). Dès que j’appuie simultanément sur la touche montée et descente, les bips s’arrêtent, la télécommande fonctionne normalement, mais je ne suis pas en mode programmation.
Quand on est en mode programmation, est-ce que les bips du volet roulant doivent continuer ? A la même fréquence ou à une fréquence différente ?
De même en mode programmation, je n’ai jamais réussi à avoir un fonctionnement du moteur en mode pas à pas, c’est toujours de l’impulsionnel (une impulsion et il bouge dans la direction demandé, sans s’arrêter), ce qui est peut être normal puisque le volet n’est pas en mode programmation.

Merci d’avance pour votre aide.

Serge N.

    Réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Serge,

    Vous trouverez ci-dessous les manipulations relatives à votre moteurs.

    Les récepteurs de ces moteurs ayant une portée plus faible lors des programmation, je vous conseille de procéder aux manipulations décrites en rapprochant la commande du moteur.

    Notice moteur RTS1

    Bonne journée.