Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Détecteur d'ouverture extérieure

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il n'existe pas de détecteur d'ouverture pour l'extérieur.
Y'a-t-il une recommandation particulière pour ne pas utiliser les modèles intérieurs pour l'extérieur ?
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Je souhaiterais déclencher l'allumage des lumières de ma cour ( branchées sur un récepteur d'éclairage extérieur ) à l'ouverture de mon portail.
Je peux me tromper, mais je crois que les moteurs Somfy ne propose pas cette solution, sauf à brancher directement l'éclairage sur le boitier de commande.

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Anthony,

    Les éléments d'alarme sauf alarme extérieure ne sont pas IP66 (boîtier étanche et anti UV), par conséquent, les détecteurs d'ouvertures ne sont pas qualifiés pour une utilisation extérieure.

    Enfin, pour que l'éclairage soit géré à l'ouverture et fermeture du portail, il faut connecté l'éclairage directement sur le portail et supprimer le récepteur, mais effectivement, il ne pourra plus être géré autrement que par le portail.

    Bonne journée.

    Bonjour Gladys,

    Merci pour votre réponse, mais vous ne répondez pas à cette question : Il n'existe pas de détecteur d'ouverture extérieur ? Si non, il y en a-t-il en projet ?
    Par ailleurs, vous dites que les détecteurs d'intérieur ne sont pas ' qualifiés ' mais si je comprends bien, le seul risque est une détérioration due à l'humidité ?

    Re-Bonjour,

    Le seul risque est une détérioration qui devrait arriver rapidement, cela pourra aussi générer des déclenchements intempestifs de scénarios si cela provoque des court-circuits.
    Enfin, à l'heure actuelle, il n'est pas prévu d'avoir des détecteurs d'ouvertures extérieurs.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique