Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Détecteur d'ouverture extérieure

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il n'existe pas de détecteur d'ouverture pour l'extérieur.
Y'a-t-il une recommandation particulière pour ne pas utiliser les modèles intérieurs pour l'extérieur ?
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Je souhaiterais déclencher l'allumage des lumières de ma cour ( branchées sur un récepteur d'éclairage extérieur ) à l'ouverture de mon portail.
Je peux me tromper, mais je crois que les moteurs Somfy ne propose pas cette solution, sauf à brancher directement l'éclairage sur le boitier de commande.

    Réponses

    Bonjour Anthony,

    Les éléments d'alarme sauf alarme extérieure ne sont pas IP66 (boîtier étanche et anti UV), par conséquent, les détecteurs d'ouvertures ne sont pas qualifiés pour une utilisation extérieure.

    Enfin, pour que l'éclairage soit géré à l'ouverture et fermeture du portail, il faut connecté l'éclairage directement sur le portail et supprimer le récepteur, mais effectivement, il ne pourra plus être géré autrement que par le portail.

    Bonne journée.

    Bonjour Gladys,

    Merci pour votre réponse, mais vous ne répondez pas à cette question : Il n'existe pas de détecteur d'ouverture extérieur ? Si non, il y en a-t-il en projet ?
    Par ailleurs, vous dites que les détecteurs d'intérieur ne sont pas ' qualifiés ' mais si je comprends bien, le seul risque est une détérioration due à l'humidité ?

    Re-Bonjour,

    Le seul risque est une détérioration qui devrait arriver rapidement, cela pourra aussi générer des déclenchements intempestifs de scénarios si cela provoque des court-circuits.
    Enfin, à l'heure actuelle, il n'est pas prévu d'avoir des détecteurs d'ouvertures extérieurs.

    Bonne journée.