Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

basculement ADSL vers fibre optique

je bascule demain d'une box Orange play ADSL à un routeur Knet fibre netgear WNR3500L. le système d'alarme n'est pas RTC. A part brancher la prise RJ 45 de la box au routeur, ai-je autre chose à faire (paramétrages, ouverture de ports, etc) ?
merci d'avance de votre aide

Patrick B.
Patrick B.

Patrick B.

Niveau
2
1726 / 2000
points
Code postal:
01800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous devrez fixer l'IP, ouvrir les ports, faire une RAZ du module IP et l'associer à nouveau à votre compte Somfy.

    philippe C.
    philippe C.

    philippe C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Salut

    J'ai passé deux jours a résoudre le même problème en passant d'une box SFR ADSL vers la box fibre numéricable SFR.
    Alors que tout fonctionnait parfaitement avant avec l'ADSL avec la fibre plus aucun accès par l'ordinateur à la centrale somfy et impossible d'enregistrer l'IP de la centrale dans les ports de la box numéricable.

    le service de SFR contacté me réponds que le matériel n'est pas compatible ce qui est faux!

    En fait il faut comme dit ici un peu sèchement réinitialiser d'abord lIP de la centrale somfy comme indiqué page 75 du manuel d'installation de Somfy.

    Puis brancher selon le schéma de la page 28 du coté des prises téléphoniques RJ11 avec des prises anciennes de fiches téléphonique en Té.

    Du coté de la prise murale il ne s'agit pas d'une prise téléphone mais du câble coaxial.

    et enfin se connecter avec l'ordinateur sur la box numéricable avec l'IP ou http://monmodem

    l'identifiant "admin" et le mot de passe "password" pour paramétrer les ports selon la procédure données dans:

    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    ensuite choisir la procédure de votre nouvelle box le document est en .pdf il faut avoir installé adobe acrobat pour le lire.

    en gros il faut se retrouver dans la situation d'un achat neuf de centrale somfy qui elle s'installe avec la même procédure sans la réinitialisation.

    Une aide précieuse la vidéo qui permet de récupérer son IP avec la commande DOS cmd de son ordinateur:
    https://www.somfy.fr/support/web-tv/alarme/interface-pc/r...

    Il faut reconnaitre qu'une telle procédure d'ensemble pour installer une alarme somfy n'est pas à la portée d'un utilisateur moyen.
    et il est très difficile de déterminer ce qui est du ressort de l'aide de Somfy ou de l'aide de SFR pour la box et aucun ne prévient des difficultés avant l'installation. Pourtant aux vues du nombres de questions sur le net le problème est récurent et demanderai un paragraphe spécifique chez Somfy mais aussi chez SFR!

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Merci à Philippe C. d'avoir pris le temps de faire une réponse si détaillée et documentée.
    J'avais répondu "sèchement" car je ne peux pas prendre le temps de détailler comme vous l'avez fais x fois par jour.
    De plus, je considère que ça n'est pas à la portée de monsieur Toutlemonde, qui devrait faire appel à un pro plutôt que d'engraisser la GSB...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique