Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme GDK 3000 ?

Bonsoir, j ai installé une motorisation gdk 3000 il y a maintenant 3 ans. Hier, j ai arrêté l ouverture de la porte de garage au milieu de sa remontée. Puis j ai appuyé de nouveau pour refermer. Et là, rien. J ai débloqué la porte. En appuyant sur la télécommande, la chaine est rentrée vers le moteur. Mais rien apres un nouveau appui. Après plusieurs tests (démontage, réinitialisation), la marche avant (fermeture de la porte) ne marche plus . J entends bien le clic à chaque appui. Est ce le moteur ou la carte ? Merci pour la réponse.

Christophe L.
Christophe L.

Christophe L.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points

    Bonsoir ,

    Es-que la tête de la chaîne c'est pas bloquer sur le fin de course ouverture ?

    Avez vous graissez votre chaîne et galets de la porte?

    Car si la chaîne est trop sec tout comme ses guides , ou si les galets font forcer la motorisation , vous pouvez nuire à la fiabilitée de votre kit , rupture de la chaîne , des engrenages etc etc

    Christophe L.
    Christophe L.

    Christophe L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Pas de pb de graisse. J ai tout démonté. Graissée, verifier les guides des maillons de chaine. La roue ne tourne que dans le sens d enroulement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points

    Débrancher le moteur de la carte et essayer de le faire fonctionner à vide et en charge , vous avez juste besoin d un accu de visseuse 14,4 ou 18 V pour l inversion de rotation suffit juste d inverser les polaritées .

    Si il fonctionne en charge essayer de regardé vos fin de course , mais avant refaite un reset total en débranchant l accus de sécurité et l'alim pendant 2-4 mn ensuite appuyer sur la touche reset tout en restant appuyé rebranchez le 220v sans l'accus .

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il n'y a pas "une touche reset" sur ce modèle, c'est une manip avec deux touches, voyez la notice.

    Précisez la date d'achat, cet appareil est garanti 3 années.

    Christophe L.
    Christophe L.

    Christophe L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour, je reviens à vous.
    Je viens de démonter à nouveau le bloc. En inversant les fiches du moteur, il tourne bien dans les 2 sens.
    Voici ce qui se passe : la chaîne est complètement déroulée avec le guide accroché à la porte, un premier clic et rien ne se passe, un deuxième clic est la chaîne s'enroule et remonte la porte, je la stoppe au niveau de la butée. Je re clic : rien, je clic à nouveau, la chaîne s 'enroule encore.
    2eme test : je débloque la porte, je clic et la chaîne s enroule, je clic rien (alors que la chaîne devrait se dérouler et accrocher la porte) mais rien, autre clic, le moteur force pour enrouler la chaîne ( déjà en butée à hauteur du moteur).
    Que faire ?
    Où est l'accus de secours ? Où est la touche reset ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points

    Bonjour ,

    il faut faire un nouvel apprentissage :

    Porte fermée il faut appuyer 1 seconde sur le bouton de réglage (bouton flèche).

    Le voyant de réglage clignote.

    Appuyez sur la touche de la télécommande mémorisée, la porte s’ouvre.

    Attendre que la porte s’ouvre complètement.

    Appuyez une nouvelle fois 1 seconde sur la
    touche de la télécommande.

    La porte se referme.

    L'apprentissage est maintenant mémorisé.
    ceci devrait normalement résoudre votre soucis

    Concernant la batterie de secour c'est une option sur ce kit , si vous l'avez elle est relier sur la fiche blanche et poser au dessus du bordier .

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faudrait aussi apprendre à lire la notice de votre appareil
    https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_porte_garage_domotiq...

    Dans votre problème, une batterie de secours ne vous servirait à rien.

    Christophe L.
    Christophe L.

    Christophe L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    RE
    Richy C. : je n'ai pas attendu votre conseil pour lire, relire et re relire la notice.
    Patrick : merci pour essayer de m'aider.
    Mais, j ai beau réinitialiser le système.
    Actuellement, la chaîne est entièrement enroulé, le guide est à hauteur du moteur.
    Quand je clique après avoir appuyer 1 seconde sur le bouton de réglage, il ne se passe rien (alors que la chaîne devrait sortir direction la poignée).j’entends le clic et le voyant clignote (celui du 2ème bouton).

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous avez lu et relu la notice comme vous le dites , vous n'auriez pas posé de questions sur le bouton reset et la batterie.
    On ne peut pas deviner ce que vous ne précisez pas.
    En suivant la fonction décrite dans le morceau de notice jointe, vous pouvez faire avancer la chaîne.
    En maintenant appuyé sur le bouton vitesse, vous faites bouger la chaîne dans un sens.
    Vous relâchez, ça s'arrête, vous réappuyez, ça repart dans l'autre sens etc...
    Cela vous permet de contrôler le moteur et faire des déplacements sans télécommande.
    Si cette manœuvre réussi, essayez des appuis successifs avec la télécommande.
    Si avec la télécommande il n'y a pas de déplacement, votre carte électronique est probablement défaillante.
    A vos dire elle aurait 3 années , elle pourrait donc bénéficier de la garantie Somfy.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors, où en est-on ?

    Christophe L.
    Christophe L.

    Christophe L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci aux personnes qui ont essayé de m'aider. La marche avant ne marche plus. J'ai acheté un nouveau gdk 3000.

    Haut de page