Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme eclairage de zone sur un control box 3s io ?

bonjour a tous, c'est mon premier contact avec la communauté et je n'ai pas trouvé de case présentation, je vous expose donc directement mon problème.
Depuis quelques mois, mon portail motorisé fonctionne avec un éclairage sur pilier raccordé aux bornes 4,5 et 6 du control box.
Aprés avoir complété mes connections en éclairages avec des spots Led, ma programmation en automatique + piloté a fonctionné 2 ou 3 fois, puis ne s'est plus éteintes.
j'ai du tout débranché, aprés avoir refait les différents type de programmation.
Merci d'avance de votre aide mais je craint qu'il n'y pas de possibilité de dépannage.

PAT S.
PAT S.

PAT S.

Niveau
1
102 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Certaines lampes à LEDs peuvent poser problème, avez-vous fais un essai avec une lampe à incandescence ou halogène ?

    PAT S.
    PAT S.

    PAT S.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour,
    mon éclairage sur pilier qui fonctionne depuis qq mois, a 3 ampoules de basse consommation 6w.
    Aprés avoir complété mon installation de 7 projecteurs LED 10w, ça a fonctionné 3 ou 4 fois et ça ne s'est plus éteint... mème aprés avoir remis que le pilier et repris les programmations.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Testez le bon fonctionnement (ou non) de la commande d'éclairage en raccordant une simple lampe à incandescence.

    PAT S.
    PAT S.

    PAT S.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    re, voila la galère continu....
    je rebranche la lumière en ayant oublié de couper l'alim, je provoque un arc qui coupe l'alim et brule le fusible..... en retirant le fusible, il se casse !!!! quel m....
    comment retirer entièrement ce fusible qui est impossible d'accés !!??

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'électricité nécessite quelques précautions, ça tue et ça fout le feu...

    PAT S.
    PAT S.

    PAT S.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    ça va merci, je suis toujours là.........

    c'est juste le fusible qui n'a pas supporté.......

    PAT S.
    PAT S.

    PAT S.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour
    Après avoir eu un peu de temps pour faire les tests avec des ampoules normales, cela marche très bien.
    Dés l'utilisation des LED cela ne fonctionne plus, que peut on faire..... Surtout qu'aujourd'hui l'utilisation de Led doit se généraliser pour des raisons évidentes d'économies d'énergie.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les leds ne sont pas de l'électricité mais de l'électronique, avec certaines LEDS "pas cher" ça ne marche pas.

    PAT S.
    PAT S.

    PAT S.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour,
    A bon très bien, alors il faut acheter des Led chères pour que ça marche ??????
    Il ne vaudrait pas mieu demander au fabricant de chercher une astuce ou tout simplement de prévenir leurs clients ??

    PAT S.
    PAT S.

    PAT S.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Pardon, j'oubliais que les Led ont étaient achetés et installés........... 7 au total

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quand je dis "pas cher", j'entends de mauvaise qualité.

    PAT S.
    PAT S.

    PAT S.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Ce sont des LED RGB (couleurs changeantes)....

    n'y aurait il pas une programmation quelconque ou un raccordement différent pour supprimer cette anomalie ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les LEDs RGB ou RGBW doivent être pilotées par un contrôleur...

    PAT S.
    PAT S.

    PAT S.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    bonjour

    merci pour votre rapidité, mais comme vous l'avez compris je ne suis pas un pro.....
    pouvez vous m'expliquer ce qu'est un controleur et si on peut l'inclure dans mon système..??

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il sera plus simple de remplacer vos éclairages LEDs ou de faire appel à un électricien ou domoticien.

    PAT S.
    PAT S.

    PAT S.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    bonjour
    aprés réflexion, j'ai opté pour un systéme d'éclairage à distance....
    Exemple le micro-module somfy; aprés analyse de la notice, des précisions supplémentaires apparaisses... puissance maxi 500w et maxi 60w POUR DES LEDS.............. J'ai 7 LEDs pour 80w, j'ai donc laissé tombé.... le problème rencontré avec le CONTROL BOX ne serait t-il pas LIE.

    Haut de page