fonctionnement cellule

motorisation Exavia500 avec digicode, télécommande et cellule de protection. Tout fonctionne correctement. Mais, si le portail est fermé et qu'un obstacle est devant les cellules, il n'est pas possible d'ouvrir le portail. Ce n'est pas logique. que peut-on faire pour que l'on puisse ouvrir ce portail ?

merci pour votre aide.

Christian B.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonsoir,
    Pour des raisons de sécurité il est normal que le portail ne s'ouvre pas lorsque les cellules détectent un obstacle.

    Christian B.

    j'ai respecté la notice : 9= bleu, 10 = marron moteur M1 etc...
    à la fermeture du portail les cellules remplissent leur fonction puisqu'elles stoppent la manœuvre.
    Le problème est quand le portail est fermé, pas moyen de le manœuvrer si il y a un obstacle.

    Sylvain C.

    Pour des raisons de sécurité il est normal que le portail ne s'ouvre pas lorsque les cellules détectent un obstacle.

    Anonyme

    Bonsoir ,

    J'émet un doute Sylvain , les cellules ont pour but de re-ouvrir un portail en cas d'obstacle devant elles et non d interdit une ouverture .

    Vous vous êtes pas tromper du câblage des cellules?

    Il faut que le fils brancher sur la borne 1 de la cellule réceptrice sois aussi brancher sur la borne 1 de la cellule émettrice et idem pour la borne 2 , sinon vous allez générer un défaut .

    Sylvain C.

    Je suis sûr, attendons la réponse des Yellow's.

    Christian B.

    Bonjour,

    j'ai lu dans la notice d'installation, en page 26 chapitre Occultation des cellules,
    "Si le portail est fermé et que les cellules sont occultés, le portail ne s'ouvre pas."
    Le fonctionnement que je constate, est conforme à la notice mais à mon avis illogique. je vais donc shunter les cellules afin d'avoir un fonctionnement qui me convienne. Le portail ne donne pas directement sur la voie publique, il est à 5m de celle-ci.
    Merci pour votre aide.

    Anonyme

    1) Si les cellules sont occultées à la fermeture du portail, le portail s’arrête et inverse son mouvement.
    2) Si le portail est fermé et que les cellules sont occultées, le portail ne s’ouvre pas.
    3) Si le portail est ouvert et que les cellules sont occultées, le portail ne se ferme pas.

    Au contraire, c'est parfaitement logique !!!
    Les cellules sont là pour sécuriser le système...en cas d’obstacle détecté par les cellules, celles-ci interdisent toute manœuvre pour éviter un choc avec quelque chose ou quelqu'un.
    En cas où les cellules détectent un obstacle en cours de fermeture, il est logique que le mouvement s'inverse pour ne pas coincer l’obstacle

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Hypothèse:
    Si une personne âgée, handicapée, ou bien un gamin se trouve contre le portail je trouve bien, à mon avis, que celui-ci ne s'ouvre pas à ce moment là. Si par exemple vous avez un portail plein qui ne vous permet pas de voir l'extérieur, ou bien un portail coulissant avec des barreaux le danger est encore plus présent.
    Je suppose que c'est la raison pour laquelle Somfy utilise cette sécurité supplémentaire sur l'électronique.

    Christian B.

    Bonjour,
    je ne comprends pas pourquoi on condamne le portail en position fermé, c'est comme si j'avais une issue de secours fermée à clef. Elle ne sert à rien.

    Sylvain C.

    C'est votre point de vu, et vous avez le droit...Voilà, je pense que tout a été dit à ce sujet, libre à vous de faire des modifications.