Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème de coulissement des tubes 1 et 2?

Impossible de faire coulisser le tube 2 de plus de 25 cms

Roger L.
Roger L.

Roger L.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (1)

    25%

    25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Roger L.
    Roger L.

    Roger L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonsoir Sylvain Modèle Mrs 1000

    Roger L.
    Roger L.

    Roger L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Erreur de ma part RMS 1000 bien sûr
    La longueur de tube nécessaire est de 87 cms ,impossible de faire glisser le tube 1 dans le tube 2 de plus de 25 cms

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Bonsoir Roger L.
    Pour une longueur utile de 87cms, une recoupe du tube 2 est nécessaire. Le kit RMS 1000 est calé sans recoupe au delà de 90 cms.

    Roger L.
    Roger L.

    Roger L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Somfy devrait faire l'essai des tubes 1 et 2 avant la livraison des kits RMS 1000 .Ou faire l'essai dans le magasin lors de votre achat .

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Je crois en fait que ce doit être du à une uniformisation des kits par rapports aux cotes de châssis et de fenêtres, donc des coffres, lors de la fabrication (coût de production et donc prix de vente)
    Il nous reste toujours la recoupe pour adapter en conséquence...

    Roger L.
    Roger L.

    Roger L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Patrick,
    J'AI téléphoné hier à 14h30 chez Somfy,après avoir passé 20 mn avec une charmante personne ,pas de solution un technicien devait me contacter au plus vite,et aujourd'hui à 11h00 toujours personne.Pour une Marque comme FOMFY une réponse rapide du service après-vente aurait la bienvenue.Après plusieurs coupes et patience 10 heures environ mon assemblage est fini .Pas merci à Fomfy...

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Rebonjour Roger,
    Content que vous ayez réussi à régler votre problème.
    Cependant, et j'aurai du le préciser, vous auriez pu couper le tube 2, plus court que nécessaire, pour arriver à vos 87 cms posés. ça permettait d'avoir de la marge de réglage en coulissant les tubes l'un dans l'autre. On est également obligé de recouper la tringle plate si on recoupe le tube, pour éviter qu'elle chevauche celle du tube 1.

    Pas facile tout ça, mais l'important c'est d'y être arrivé. Et c'est vrai qu'il faut parfois être assez bricoleur pour s'en sortir.

    Haut de page