Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Démontage Tube ZF 54 / Oxymo RTS 6/17

Bonjour,
Je n'arrive pas à sortir mon tube de volet roulant
Je vois bien 2 ergots qui empeche la partie noire de rentrer dans le tube metallique mais meme en les pressant et en exercant une force importante je n'arrive pas à bouger la pièce de 1mm ! une idée?

Merci

Merci,

Gregory C.
Gregory C.

Gregory C.

Niveau
0
41 / 100

Réponses

Ce sont des joues tiroirs.
    Vous voyez que les joues sont insérées dans des guides à guides multiples en fonction de la largeur du tube.
    Il faut déclipser les joues pour faire sortir l'ensemble.

Bonne journée

Gregory C.
    Gregory C.

Gregory C.

Niveau
    0
    41 / 100
    Merci Coyote de votre retour
    Mon coffre de volet est à moitié rentré dans le mur et semble solidaire de la fenetre ; j'ai essayé de bouger ces joues mais sans succés :(

Si vous ne voulez pas déposer les joues il faut rentrer le moyeu noir à gauche dans le tube.
    Oui, la solution consiste à pousser les deux ergots pour libérer le moyeux et le faire coulisser à l'intérieur du tube.

Contrôlez qu'il n'y a que deux ergot et que l'appui sur ceux ci les fait se rétracter.
    Contrôlez qu'il n'y ait pas une intravis ou rivet qui verrouille le moyeux au tube.
    Aidez vous d'un petit miroir pour voir à l'opposé.

Mais la solution est là et j'ai rarement vu de difficulté à ce propos.

Bonne journée

Gregory C.
    Gregory C.

Gregory C.

Niveau
    0
    41 / 100
    Je n'arrive vraiment pas à le faire bouger

Que pensez vous de le decouper ? est ce creux à l'interieur ?

Ne me faites pas croire qu'en appuyant avec une lame de tournevis sur les clips, ils ne rentre pas ?
    Tout en appuyant sur les clips exercer une pression avec un gros tournevis placé contre la joue et pour faire rentrer le manchon noir dans le tube.

Oui le manchon est creux, mais ne le coupez pas ! c'est si facile de le retirer.

S'il y a deux clips, avec une main et deux doigts vous devez pouvoir les appuyer, puis avec l'autre main et un levier vous devez pouvoir entrer le manchon dans le tube.
    Avez vous vérifié si vis ou rivet pour le verrouillage du manchon ?

Gregory C.
    Gregory C.

Gregory C.

Niveau
    0
    41 / 100
    Il y bien un trou à coté des clips mais aucune vis dedans
    impossible de le faire bouger, c'est le flasque sui se deforme si je fais levier trop fort
    je vais me reoudre à le decouper je crois.....par contre vous penser que une fois decouper je pourrais sortir le tube entierement sans probleme ? je n'aurais qu'a decoonecter les fils d'alimentation c'est bien ca ?
    merci encore

Derrière la joue coté tête moteur il doit y avoir un clips anneau qui maintient la tête étoile à la joue.

Si vous voulez destroyer le manchon, prévoyez en un neuf avant.

Patrick
    Patrick

Patrick

Niveau
    3
    2110 / 5000
    Gregory , bonjour

En complément des conseils du Coyote.
    Vous avez bien décroché le volet du tube !!
    Cordialement
    Patrick M

Gregory C.
    Gregory C.

Gregory C.

Niveau
    0
    41 / 100
    Oui le volet est bien décroche !
    Coyote, vous faites référence à cette pièce en photo ci dessous? Merci

Haut de page