Cette question a été résolue
Pas de possibilité de recalibrer l'ouverture du portail suite à un reset pour ajouter une télécommande avant cette procédure le portail fonctionnait parfaitement. Les moteurs fonctionnent , les télécommandes aussi. Après analyse , je pense que la procédure de calibration du portail utilise des seuils de couple différents du fonctionnement normal ou qu'en fonctionnement normal , le seuil des butées est enregistré et que la détection de couple n'est pas traitée de la même manière que dans la procédure de calibration. Le changement de la carte électronique seule sur un système âgé risque de ne pas régler le problème. Pouvez vous confirmer ou infirmer cette analyse ? Merci
Bonjour,
Il est normal de faire une RAZ sur ce type de boîtier lorsqu'on ajoute une télécommande.
Il faut ensuite refaire toute la procédure de reconnaissance de toutes les télécommandes suivie de la reprise des paramétrages.
Vous dites le boîtier est ancien, quel âge ?
Pour la réalisation des paramétrages, l'électronique doit être en parfait état afin de fournir la puissance nécessaire à l'apprentissage des fins de courses. Après quelques années, les caractéristiques sont amoindries et cette fonction peut poser problème.
Le voyant "rouge clignotant" et l'impossibilité de terminer les paramétrages sont les signes d'une défaillance du boîtier électronique .
Pour remettre en fonction votre portail, vous pouvez soit faire réparer le boîtier (solution de remise à neuf économique) voir ici par exemple http://www.ebay.fr/itm/371509408811
ou le remplacer par un neuf à commander sur ce site http://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/boitier-electro...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
33% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
https://www.somfy.fr/support/videos
Avez-vous consulté ces vidéo pour tenter d'y trouver une réponse ?
Pourquoi faire un reset pour l'ajout d'une télécommande ? (voir p19);
Reprenez toute la procédure de la page 19 à 21.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Richy a été sélectionné comme meilleur répondant
Richy a répondu
un anonyme a répondu
Jean-François a posé une nouvelle question