Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Brancher un récepteur 2400556 sur passeo 600?

Bonjour,

Pour ouvrir le portail avec le Somfy 2400556 il faut récupérer l'alimentation 24 volts sur les bornes 3 et 7 du passéo 600 ? C’est bien ça ? Pour l'ouverture total du portail brancher le récepteur sur les bornes 3 et 5 du passeo? Et pour l’ouverture d’un seul vantail quel est le branchement ?
Merci d'avance si vous voyez ce message

Alain

Alain
Alain

Alain

Niveau
0
96 / 100

Réponses

Alain
    Alain

Alain

Niveau
    0
    96 / 100
    Merci le coyote pour la validation !
    Si j ai bien compris en connectant une deuxième fois 3 et en connectant 6 j ai l ouverture piéton ? Par contre j utilisé le second canal du recepteur pour la seconde commande?

D avance merci pour la confirmation
    Bonne fin de journée et bon 1er mai

Alain

Alain
    Alain

Alain

Niveau
    0
    96 / 100
    Merci bien le coyote

Bonne fin de journée

Alain

Alain
    Alain

Alain

Niveau
    0
    96 / 100
    Bonjour Coyote et la communauté,

J'ai bien câblé mon récepteur, ainsi que le récepteur.
    J'avais vérifié en amont que sur la borne 3 & 7, j'avais une tension 28 V DC sur la platine.
    Je lance les procédures et là ! Aucun voyant ne s'allume ni sur prog 1 ni sur prog 2. Je relance les procédures rien ne se passe. Je vérifie la tension sur les bornes du récepteur, j'ai bien 28 V DC. J'utilise la Cde du portail, la platine se met en défaut et la porte ne s'ouvre pas. Je débranche la platine et rebranche, la platine est de nouveau opérationnelle.
    Je procède au diagnostic par élimination, je débranche l'ensemble des fils sur la platine en provenance du récepteur.
    Je connecte exclusivement la tension sur 3 & 7 de la platine pas d'allumage de LED
    Je connecte sur 3 & 5 de la platine l'un des deux Prog du récepteur rien ne se passe.
    J'inverse les fils 3 & 5 sur la platine rien ne se passe.

Avez-vous une idée sur la question?

Le récepteur, ne serait-il pas H.S?

Question subsidiaire : Comment effacer les deux "équipements" portail sur tahoma switch?

D'avance merci pour les retours.

Bonne fin de week-end ou bonne semaine.

Testez sur le boitier du moteur les contacts secs, ainsi: A l'aide d'une boucle en fil électrique rigide shuntez bref <0.5s sur les bornes piéton = ouv piéton, 2ème shunt = stop, 3ème shunt = ferm.
    Faites la même chose sur les bornes ouverture totale.

Si ok, inversez les fils 24v sur 1/2 récepteur.

Bonne journée

Alain
    Alain

Alain

Niveau
    0
    96 / 100
    Top Coyote ! Merci bien, c était bien cela.
    En revanche j ai connecté un prog sur 5 et l'autre sur 6.
    Même résultat ouverture total du portail. Pas d ouverture piéton sur un des deux.

Comment enlever les deux icônes sur tahoma que j ai créé lors de ma première tentative.
    Merci d avance
    Alain

Alain
    Alain

Alain

Niveau
    0
    96 / 100
    Oui coyote j ai fais les shints et ça fonctionne bien. 1 en total et 1 en piéton. Mais avec le recepteur rts les deux ouvrent le portail complet.

Bonne après midi

Alain

Alain
    Alain

Alain

Niveau
    0
    96 / 100
    Bonjour Coyote,

Merci pour la réponse. Je n'ai pas encore vérifié. Dimanche PM en rentrant j'ai lancé une ouverture avec tahoma et le vantail piéton s'est ouvert. Je vous dirais.

Merci bien pour l'accompagnement et bonne continuation.

Alain

Haut de page