Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur S7000 qui patine suite changement carte electronique.

Bonsoir.
Suite à vos conseils, je viens de remplacer une carte electronique défaillante sur un S7000 de 2000. Je me trouve maintenant confronté à un nouveau probleme; en effet, lorsque la chaine accroche le chariot, le moteur patine, comme si la roue dentée etait débrayée du moteur. Il semble qu'un changement de la tete de moteur complète soit necessaire. N'y a t il pas une solution moins radicale que le remplacement de l'ensemble ?. La tete complète comprend la carte electronique. Pensez vous que je doive retourner la carte neuve pour racheter un ensemble moteur ? Comptant sur votre compréhension, merci d'avance. Thierry

Thierry N.
Thierry N.

Thierry N.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Si vous êtes bon bricoleur, il y a à cet endroit une clavette qui pourrait être cassée.
    A moins que ce ne soit le pignon interne en nylon, et là, c'est encore pire , il faut envoyer la tête moteur au SAV Somfy.

    Thierry N.
    Thierry N.

    Thierry N.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci pour cette information. Quand vous dites c'est encore pire, "il faut envoyer la tete moteur au sav Somfy", auriez vous une idée du cout approximatif d'une telle réparation, car le cout d'une tete de moteur complète est d'environ 290 euros, - le prix de la carte électronique que je pourrais renvoyer, soit 114 euro en moins. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement

    Bonjour,

    Suite à votre demande, le moteur seul (sans carte) n'est pas référencé. Le retour en SAV des produits permet de proposer un devis de réparation ou de remplacement. Dans votre cas et au vu de l'âge de votre installation, un devis de remplacement de la tête moteur (moteur + carte) vous sera proposé.

    En cas de changement de la tête moteur, je vous conseil de vérifier (ou de faire vérifier) l'équilibrage de votre porte de garage ainsi que de vérifier la présence de point dur. En effet, ce sont ces 2 éléments qui vont entraîner une défaillance mécanique. Un remplacement de carte électronique ne peut pas endommager le moteur.

    Merci par avance.

    Bonne journée,

    Haut de page