Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Moteur S7000 qui patine suite changement carte electronique.

Bonsoir.
Suite à vos conseils, je viens de remplacer une carte electronique défaillante sur un S7000 de 2000. Je me trouve maintenant confronté à un nouveau probleme; en effet, lorsque la chaine accroche le chariot, le moteur patine, comme si la roue dentée etait débrayée du moteur. Il semble qu'un changement de la tete de moteur complète soit necessaire. N'y a t il pas une solution moins radicale que le remplacement de l'ensemble ?. La tete complète comprend la carte electronique. Pensez vous que je doive retourner la carte neuve pour racheter un ensemble moteur ? Comptant sur votre compréhension, merci d'avance. Thierry

Thierry N.
Thierry N.

Thierry N.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Si vous êtes bon bricoleur, il y a à cet endroit une clavette qui pourrait être cassée.
    A moins que ce ne soit le pignon interne en nylon, et là, c'est encore pire , il faut envoyer la tête moteur au SAV Somfy.

    Thierry N.
    Thierry N.

    Thierry N.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette information. Quand vous dites c'est encore pire, "il faut envoyer la tete moteur au sav Somfy", auriez vous une idée du cout approximatif d'une telle réparation, car le cout d'une tete de moteur complète est d'environ 290 euros, - le prix de la carte électronique que je pourrais renvoyer, soit 114 euro en moins. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement

    Bonjour,

    Suite à votre demande, le moteur seul (sans carte) n'est pas référencé. Le retour en SAV des produits permet de proposer un devis de réparation ou de remplacement. Dans votre cas et au vu de l'âge de votre installation, un devis de remplacement de la tête moteur (moteur + carte) vous sera proposé.

    En cas de changement de la tête moteur, je vous conseil de vérifier (ou de faire vérifier) l'équilibrage de votre porte de garage ainsi que de vérifier la présence de point dur. En effet, ce sont ces 2 éléments qui vont entraîner une défaillance mécanique. Un remplacement de carte électronique ne peut pas endommager le moteur.

    Merci par avance.

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques
    Haut de page