Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Réglage fin de course et couplage avec télécommande générale

Bonjour,
J'ai changé mon moteur Oximo RTS et j'ai plusieurs questions au sujet de la télécommande
1) réglage de la télécommande: j'ai suivi les instructions mais cela ne marche pas, un appui bref sur la position haute ou basse et le volet bouge juste un peu (je veux dire qu'un appui bref ne suffit pas à faire descendre/monter jusqu'en haut ou en bas).
2)Réglage des fins de course: j'ai beau faire le début de la procédure, ie va et vient mais rien ne se produit...Si je continue puis maintiens le bouton en haut ou en bas enfoncé, il s'arrête au bout d'un moment sans possibilité d'aller jusqu'en haut ou en bas.
3) couplage avec la télécommande générale: quel est ici le processus car la télécommande générale n'agit pas.
Merci d'avance pour vos éclaircissements !

Rémi P.
Rémi P.

Rémi P.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Suivez cette video 'vous ne devez pas avoir a faire la double coupure car il doit être en mode mise en service)

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (1)

    20%

    20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Rémi P.
    Rémi P.

    Rémi P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Philippe pour votre réponse. J'avais vu cette vidéo mais mon volet ne dispose pas d'une alimentation indépendante de cette sorte, j'ai remplacé le moteur en couplant le cable à celui qui part dans le mur donc compliqué pour moi de brancher/débrancher sauf à couper l'alimentation électrique puis la remettre, est ce possible de la sorte?
    Merci beaucoup

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas besoin de la double coupure la 1ere fois !
    vous passez directement aux étapes suivantes avec un moiteur neuf

    bonjour,
    Même pas besoin du prog prolongé. Normalement, juste avec un appui sur montée et descente provoque le va et vient.

    Rémi P.
    Rémi P.

    Rémi P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci mais en fait, le va et vient n'intervient pas en maintenant le bouton haut et bas enfoncé (je pourrai le filmer ce soir), j'ai beau tester pendant 10 secondes, rien ne se produit.
    Il y aussi le fait qu'il faut rester appuyé sur le bouton pour que le volet monte ou descende, sur mes autres volets, un simple pression suffit et puis le volet remonte ou descends entièrement...
    Bref, bizarre !

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    vous devez maintenir le bouton car vous êtes dans le mode programmation des butées

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique