Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

MS100 : Le volet ne remonte pas?

Le volet roulant a été motorisé en 2011. Aujourd'hui il ne remonte plus car il se bloque dès que le moteur est soumis au poids du volet en plastique et on entend un petit bruit de fond constant comme si le moteur bloquait. Quand on enlève les rails de guidage des lames de volets idem. Par contre lorsque l'on enlève l'intégralité des lames et donc que le moteur n'est soumis à aucun poids il semble fonctionner normalement.
Y a t'il une solution?

DAVID J.
DAVID J.

DAVID J.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question
    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Ce que vous décrivez semble correspondre à un problème de puissance du moteur. Pourriez-vous me préciser les dimensions ainsi que la matière de ce volet ? Pour résoudre ce souci il va falloir remplacer le moteur. Pour cela il faudra soit acquérir un moteur adéquat soit effectuer un retour de ce moteur par le biais du magasin afin que l'on puisse mener une analyse et vous communiquer une proposition commercial. Pour information vous trouverez des témoignages sur ce forum de client ayant remplacé eux-même le condensateur qui pourrait être incriminé.

    Bonne Journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    DAVID J.
    DAVID J.

    DAVID J.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    La dimension de la fenêtre est de 1,4 m de large et 2,2 m de haut. Le volet est en PVC.
    Le plus inquiétant est que plusieurs de mes fenêtres sont équipées du même moteur mais plus récent. faut il que je m'attende à avoir les mêmes soucis sur mes autres fenêtres?

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Non il n'y a pas de raison de penser que ce problème doive également apparaitre sur le reste de votre installation.

    Si vous souhaitez faire le retour du moteur pour analyse merci de me le faire savoir.

    Bonne Journée

    Haut de page