Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements sur vos équipements Somfy Protect.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Diagnostic et solutions pour volet roulant SOMFY MS 100 défectueux ?

Bonjour,
En 2018, j’ai équipé le volet d’une porte-fenêtre avec un kit SOMFY MS 100. Depuis quelque temps, lorsque je stoppe le volet, il glisse et redescend tout seul, et les fins de course ne sont plus respectées.
J’ai tenté de reprogrammer les fins de course (haute et basse), mais la programmation ne tient que quelques jours avant de se dérégler à nouveau.
Le diagnostic en ligne indique que l’appareil serait défectueux et nécessiterait un remplacement.
Avant de procéder à un achat, pourriez-vous, s’il vous plaît :
1. Confirmer ce diagnostic ?
2. Me préciser s’il existe une possibilité de réparation (si oui, laquelle) ?
Dans l’hypothèse d’un remplacement, pourriez-vous me conseiller sur le matériel adapté ?
Actuellement, il s’agit d’un kit de motorisation volet roulant filaire pour porte-fenêtre et le tube existant est déjà de marque SOMFY.
J’hésite entre les références suivantes :
• Kit de remplacement volet roulant filaire pour porte fenêtre – Réf. 1240386
• MS 2600 – Kit motorisation volet roulant filaire pour porte-fenêtre – Réf. 1245873
Ou bien, existe-t-il un autre modèle plus adapté à ma situation ?
Merci par avance pour votre aide précieuse.
Cordialement,
Matthieu

Matthieu G.
Matthieu G.

Matthieu G.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour

Si le tablier descend tout seul, c'est que l'électrofrein est hs et ça ne se répare pas.

Voyez ce lien qui peut vous aider au remplacement qui dépend de plusieurs facteurs (hauteur, largeur, poids, aluminium, plastique ....)

https://www.somfy.fr/idees-et-projets/articles/comment-ch...

Ce lien peut également être utile:

https://moteur-volet-roulant.fr/46-abaques-somfy-moteur-v...

Bonne journée.

Haut de page