Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

comment démonter moteur ?

Bonjour, la porte enroulable de mon garage bloque après 50 cm de montée. J'ai lu que cela pouvait venir du condensateur. Je joins 3 photos de mon système.
Comment démonter l'axe et le moteur ? Je n'ai pas trouvé sur internet et les forums.
Merci d'avance pour votre aide et bonne année à tous.

Jean-Paul B.
Jean-Paul B.

Jean-Paul B.

Niveau
1
122 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Paul,
    Difficile de répondre à votre question, il serait bien de savoir le type du moteur, avez vous un boitier électronique qui pilote votre porte.
    Faire une photo de votre télécommande.
    Quel age a votre motorisation.

    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    60 rue de la republique
    Ville:
    Connaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans un premier temps, il faut désolidariser le tablier de l'axe en devissant les bagues blanches et en les écartant pour dégager le verrou qui fixe le tablier avec l'axe.
    Je ne connais pas ce système à contre-plaque sur des PG. Sur les photos on ne vois pas si la plaque a une patte qui rentre dans la coulisse.. Si non, vous pouvez peut-être faire coulisser la plaque après avoir devissé les vis qui la fixe à la joue et avoir ainsi accès aux support.
    Sinon, en dévissant la butée du tandem (côté opposé au moteur), peut-être arrvirez vous à le faire rentrer dans l'axe (la tige carrée peu coulisser) et ainsi libérer l'axe.

    Jean-Paul B.
    Jean-Paul B.

    Jean-Paul B.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sylvain pour votre réponse rapide. L'ensemble a été installé il y a 6 ans par un professionnel et a très bien fonctionné jusqu'à ces derniers temps.
    Il y a une télécommande et un boitier électronique de marque Axroll.
    Je n'ai pas de référence de la motorisation d'où ma question.

    Jean-Paul B.
    Jean-Paul B.

    Jean-Paul B.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sébastien pour votre réponse.
    Effectivement j'ai pensé à faire coulisser le tube carré dans l'enrouleur mais il semble clipsé dans la flasque. D'autre part j'ai deux cables qui arrivent chacun des deux côtés de l'axe. Un pour l'alim moteur (à droite) et l'autre (côté gauche) ?

    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    60 rue de la republique
    Ville:
    Connaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le cable côté gauche, c'est le parachute.

    Jean-Paul B.
    Jean-Paul B.

    Jean-Paul B.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai peur ! J'ai fait venir l'installateur et il m'a dit qu'il y avait un défaut sur le moteur (quelle surprise) et qu'il fallait le changer. Quand j'ai suggéré que c'était un manque de couple et que ça venait du condensateur, silence radio.
    J'attends le devis

    Haut de page