Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment démonter moteur ?

Bonjour, la porte enroulable de mon garage bloque après 50 cm de montée. J'ai lu que cela pouvait venir du condensateur. Je joins 3 photos de mon système.
Comment démonter l'axe et le moteur ? Je n'ai pas trouvé sur internet et les forums.
Merci d'avance pour votre aide et bonne année à tous.

Jean-Paul B.
Jean-Paul B.

Jean-Paul B.

Niveau
1
122 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Paul,
    Difficile de répondre à votre question, il serait bien de savoir le type du moteur, avez vous un boitier électronique qui pilote votre porte.
    Faire une photo de votre télécommande.
    Quel age a votre motorisation.

    Dans un premier temps, il faut désolidariser le tablier de l'axe en devissant les bagues blanches et en les écartant pour dégager le verrou qui fixe le tablier avec l'axe.
    Je ne connais pas ce système à contre-plaque sur des PG. Sur les photos on ne vois pas si la plaque a une patte qui rentre dans la coulisse.. Si non, vous pouvez peut-être faire coulisser la plaque après avoir devissé les vis qui la fixe à la joue et avoir ainsi accès aux support.
    Sinon, en dévissant la butée du tandem (côté opposé au moteur), peut-être arrvirez vous à le faire rentrer dans l'axe (la tige carrée peu coulisser) et ainsi libérer l'axe.

    Jean-Paul B.
    Jean-Paul B.

    Jean-Paul B.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Merci Sylvain pour votre réponse rapide. L'ensemble a été installé il y a 6 ans par un professionnel et a très bien fonctionné jusqu'à ces derniers temps.
    Il y a une télécommande et un boitier électronique de marque Axroll.
    Je n'ai pas de référence de la motorisation d'où ma question.

    Jean-Paul B.
    Jean-Paul B.

    Jean-Paul B.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Merci Sébastien pour votre réponse.
    Effectivement j'ai pensé à faire coulisser le tube carré dans l'enrouleur mais il semble clipsé dans la flasque. D'autre part j'ai deux cables qui arrivent chacun des deux côtés de l'axe. Un pour l'alim moteur (à droite) et l'autre (côté gauche) ?

    Jean-Paul B.
    Jean-Paul B.

    Jean-Paul B.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    J'ai peur ! J'ai fait venir l'installateur et il m'a dit qu'il y avait un défaut sur le moteur (quelle surprise) et qu'il fallait le changer. Quand j'ai suggéré que c'était un manque de couple et que ça venait du condensateur, silence radio.
    J'attends le devis

    Haut de page