Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Pas de détecteur en fonction scénario tahoma

Bonjour à tous,
je viens d'installer un module Tahoma Sensor.
L'ajout de tous les D.M et D.O c'est très bien passé, ainsi que leur nomination et leur affectation.
Sur la page d'accueil Tahoma apparaissent bien tous les détecteurs qui se sont ajoutés aux volets, portail, porte de garage, etc...
Mais, la seule fonction qui m'est possible de faire est de cliquer sur un détecteur pour avoir son historique et son état actuel.
Je ne peux pas les piloter en scénario ????
Sur les pages scénario et agenda n'apparaissent que les équipements motorisés mais aucun détecteur??? Comment faire pour les intégrer à un scénario?
Dans la notice du module il explique comment procéder, mais comme l'interface de la notice est l'ancienne interface, rien ne correspond.
Pourtant selon cette notice c'est possible de mettre en service et de couper le ou les détecteurs souhaités, ainsi que d'intégrer le ou les détecteurs souhaités dans un scénario.
Voilà mon problème...si quelqu'un de la communauté peut m'aider, merci d'avance;

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question
    Christophe A.
    Christophe A.

    Christophe A.

    Niveau
    1
    300 / 750
    points

    Bonsoir, les capteurs doivent fonctionner seulement pour du conditionnel, la fonction sort de la Tahoma, exemple si il y'a du soleil, les volet roulant se baissent à moitiés.
    Je pense qu'on ne peux faire que ca avec.
    Tenez nous au courant car je suis intéressé.
    Merci.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'oubliais de dire que les icônes des détecteurs sur la page Home de Tahoma affichent bien l'état (ouvert/fermé, capté/non capté).
    je ne reçois pas non plus les alertes mail sur mon Iphone en déclenchant volontairement l'alarme.
    Je n’arrive pas à vous faire une vue de la page Home accueil avec tous les équipements et détecteurs.
    Ça ne me parait pas simple tout ça....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Je me suis mal exprimé...il s'agit de détecteurs d'ouverture et détecteurs de présence d'une alarme Somfy P600.
    Bon...celà dit, à force de fouiller partout et d'étudier l'ancienne et la nouvelle version de la Tahoma, j'ai déjà trouvé que tous ce trouve dans "Smart".
    Je progresse....

    Jean Michel P.
    Jean Michel P.

    Jean Michel P.

    Niveau
    3
    2628 / 5000
    points

    Oui les capteurs ne sont visibles que dans les fonctions smart, pour pouvoir voir les détecteurs de présence et d'ouverture, il faut rajouter le boîtier interface Tahoma / Alarme Référence 2401181

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci,
    C'est bon, mes scénarios smart fonctionnent.

    Haut de page