Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

S5000 - Relever le moteur/ rail

Bonjour

Mon moteur S5000 est actuellement fixé à une hauteur d'environ 2m30 (hauteur porte garage sectionnelle environ 2.10m, qui s'ouvre vers le haut).
J'ai besoin de relever le moteur et le rail à environ 2m70-2m80 max.
Peut-on le faire ?
Est-il recommandé de le faire sans risquer de fatiguer le moteur à long terme ?

Si ce n'est pas possible, quelle solution envisagée ? Poser un moteur à crémaillère pour éliminer la présence du moteur sur l'arrière du garage ?

merci

patrice S.
patrice S.

patrice S.

Niveau
1
122 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    De toute façon ça ne coûte rien d'essayer...!!!
    Il faudra vous fabriquer une nouvelle patte de traction pour compenser la hauteur.
    Le risque est que la navette et le chariot soient en porte à faux par la traction/poussée hors de l'axe du sommet de la porte de garage.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ok avec Michel.
    De plus prévoir une ou des fixations supplémentaires du rail au plafond afin de le rigidifier et éviter sa courbure due aux forces plus verticales sur le rail.

    patrice S.
    patrice S.

    patrice S.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    salut

    merci à vous deux pour les conseils.

    "Le risque est que la navette et le chariot soient en porte à faux par la traction/poussée hors de l'axe du sommet de la porte de garage."

    Le risque est il de casser le rail ou le moteur à terme ?

    Pour ce qui est de la patte de traction, je dois pouvoir bricoler quelque chose à partir de la patte existente

    merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faites une simulation en dessin !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En supposant une augmentation de seulement 400mm, je crains que cela soit irréalisable.
    Voir croquis de porte à faux de poussée, pour la traction çà ira toujours, mais pour la force de plaquage au sol de votre porte....c'est la poussée verticale de la rallonge de patte qui subira la pression.
    Mais bon....faites un essai, car le retour en arrière est possible.

    Haut de page